Sèche


Pendant la sèche, il faut réussir à perdre du gras, sans perdre de muscle. Pour cela, il faut bien gérer vos apports calorique, et essayer de maigrir lentement pour limiter la fonte musculaire.



La sèche est la période de l'année pendant laquelle le pratiquant de musculation va chercher à perdre le gras accumulé pendant la prise de masse, pour mieux dessiner ses muscles.

Mais attention, il ne s'agit pas d'un simple régime, dans une sèche on cherche à perdre le gras en trop, mais sans sacrifier le muscle durement gagné lors des entraînements de musculation.

Il faut donc perdre le gras et garder le muscle.

Pour cela, il faut bien gérer son alimentation, avec un apport suffisant en protéines, mais aussi en lipides, et ajuster les apports caloriques grâce aux glucides.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce dossier sur la sèche en musculation.


Voir tous les tags.

Voir tous les articles sur ce sujet :


Ne pas avoir faim pendant la sèche

à :: 2 commentaires


Pour éviter d'avoir faim pendant la sèche, il faut en parallèle de la réduction importante des glucides, augmenter l'apport en protéines, car elles ont un effet coupe-faim. La consommation de légumes, et donc de fibres, va ralentir la digestion et aider à éviter la sensation de faim.




Il est tout à fait possible de ne pas avoir faim pendant une sèche et de garder suffisamment d'énergie pour s'entraîner. Contrairement [...]




Lire la suite de " Ne pas avoir faim pendant la sèche " >

Hydroxycut brûleur de graisse

à :: 0 commentaire


Hydroxycut est un produit brûleur de graisse de la société Muscletech. Depuis une dizaine d'années, ce complément alimentaire est le plus utilisé, tant son efficacité est reconnue par tous les bodybuildeurs. Il favorise la perte de poids pour obtenir des muscles plus secs et mieux dessinés.


Hydroxycut est le complément alimentaire brûleur de graisse le plus connu et le plus utilisé dans le monde de la musculation.

[...]




Lire la suite de " Hydroxycut brûleur de graisse " >

Compléments alimentaires pour perdre du gras ?

à :: 0 commentaire

CLA de BodyBuilding Nation

Acheter le CLA de BodyBuilding Nation


Les compléments alimentaires peuvent être très efficaces pour perdre du gras et sécher, mais à condition de savoir les utiliser. Il ne faut pas espérer que le produit vous fasse maigrir seul, il faut lui associer du sport (musculation et cardio-training) et une nutrition de régime.


En musculation, perdre du gras est appelé sécher. C'est l'action de faire disparaître le gras accumulé lors de la prise de masse, [...]




Lire la suite de " Compléments alimentaires pour perdre du gras ? " >

Accueil > Sèche




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les abdosLes meilleurs exos pour les abdos : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour les abdominaux ...
    Sécher et maigrir en musculationSécher et maigrir en musculation : Le principe de la sèche est de réduire l'apport calorique journalier ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé