Pourquoi le plus musclé n'est pas le plus fort ?

11 Mar 13 à 18:18 :: 1 commentaire

Franco Columbo Deadlift

Le mythe de la gonflette est entretenu par le fait que les plus muscles ne sont pas toujours les plus forts mais c'est normal, ce n'est pas le but !



Beaucoup de gens disent que les body-buildeurs ne font que de la gonflette, tout simplement parce qu'à volume musculaire équivalent ils sont moins fort que les sportifs de force.

C'est tout à fait vrai, mais ce n'est pas pour cette raison qu'ils ne sont [...]



Lire la suite de "Pourquoi le plus musclé n'est pas le plus fort ? " >


Tags : Programmes de muscu ;



Physique Fitness au body-building ?

08 Mar 13 à 16:29 :: 3 commentaires

Fitness ou bodybuilding

La différence entre un physique de Bodybuilder et de Fitness ne se fait pas sur l'entrainement, mais sur les années de training / diète / dope.


Un article rapide pour expliquer la différence entre un physique de type Fitness et un physique de type Body-building.

Nombreux sont ceux qui me demandent un entraînement spécifique pour l'un et l'autre cas, alors qu'en réalité il n'y a absolument aucune différence ! Un pratiquant de fitness ou de body-building va s'entraîner globalement de la même façon.

Les différences vont plutôt se faire [...]



Lire la suite de "Physique Fitness au body-building ? " >


Tags : Musculation ;



Programme de force et de masse : 3 différences

04 Mar 13 à 18:24 :: 4 commentaires

Différence force masse

Trois différences entre un programme de prise de force et un programme de prise de masse. Attention à ne pas confondre les deux, car l'objectif est vraiment différent !


Dans cet article, quelques points pour comprendre rapidement les principales différences entre un programme destiné à améliorer la force et un programme destiné à améliorer votre masse, votre volume musculaire. Ici, je vais principalement m'attarder sur trois différences majeures et faciles à reconnaître :

Le nombre de répétitions :


Le nombre de répétitions est l'un des éléments clés, c'est vraiment le [...]



Lire la suite de "Programme de force et de masse : 3 différences " >


Tags : Programmes de muscu ;



Attention aux exercices inutiles !

01 Mar 13 à 18:22 :: 5 commentaires

Exercices-inutiles

Nombreux sont ceux qui font des exercices inutiles, c'est-à-dire des exercices en doublon qui font travailler exactement les mêmes portions musculaires.


Dans cet article, je ne vais pas vous parler des exercices qui ne servent à rien ou presque (comme par exemple le pull over pour les adultes ou les extensions / flexions des avant-bras chez les débutants) mais plutôt des exercices en doublon.

En effet, si vous faites un exercice en doublon, c'est-à-dire deux exercices différents mais qui travaillent exactement de la même façon, le 2° mouvement devient inutile.



Lire la suite de "Attention aux exercices inutiles ! " >


Tags : Exercices de musculation ;



Aucun exercice n'est irremplaçable !

25 Fev 13 à 11:45 :: 0 commentaire

Exercices

Mêmes les meilleurs exercices de musculation peuvent parfois avoir plus d'inconvénients que d'avantages pour certains pratiquants. Donc n'hésitez pas à utiliser seulement les exercices qui vous sont utiles !


J'avais déjà un peu abordé un peu ce sujet dans l'article qui vous conseillait de supprimer le développé couché de votre programme d'entraînement, mais je voudrais revenir pour étendre un peu ce que j'ai expliqué dans le cas du développé couché.

Certains d'entre vous s'acharnent sur un exercice alors même [...]



Lire la suite de "Aucun exercice n'est irremplaçable ! " >


Tags : Exercices de musculation ;



Moi c'est pareil ... mais plus !

22 Fev 13 à 18:10 :: 7 commentaires

Moi c'est pareil mais plus

Toujours plus lourd, plus de poids, plus de répétitions Prendre plus lourd que le mec balaise alors qu'on est débutant, vous ne trouvez pas ça louche ?


Petit clin d'oeil à notre ami Brice de Nice avec ce titre, pour vous parler de quelque chose qui m'interpelle à chaque fois que je vais m'entrainer, et que je vais simplement illustrer ici avec deux exemples :

Hier entrainement des épaules :


Je tourne sur la poulie basse avec une personne qui devait avoir 1-2 ans de musculation, pour faire des [...]



Lire la suite de "Moi c'est pareil ... mais plus ! " >


Tags : Exercices de musculation ;



OSEF du choix du programme !

18 Fev 13 à 11:35 :: 8 commentaires

Choix programme

On s'en fout du choix du programme d'entraînement, ce n'est pas ce qui compte le plus pour progresser en musculation.


Petit coup de gueule du lundi, car certains croient encore que c'est le choix du programme de musculation qui va conditionner leur progrès à 100 %.

C'était encore flagrant il a quelques heures sur notre Facebook, à propos d'une photo d'un sportif avait de beaux abdominaux, un commentaire disait j'aimerais bien connaître son programme d'entraînement pour les abdos .
[...]



Lire la suite de "OSEF du choix du programme ! " >


Tags : Programmes de muscu ;



Est-ce que le sexe nuit à la musculation ?

15 Fev 13 à 16:13 :: 7 commentaires

Sexe musculation

Pour finir la semaine, une question un peu triviale mais que beaucoup se posent, qui est de savoir si le sexe peut nuire à vos progrès en musculation.


Beaucoup de rumeurs circulent à ce sujet, et beaucoup s'inquiètent de savoir si l'activité sexuelle pourrait réduire leurs performances en musculation.

Il est vrai que que de nombreux sportifs évitent d'avoir des relations sexuelles la veille d'une compétition. Donc a-t-il un lien direct entre le fait d'avoir une activité sexuelle et la baisse de testostérone ?

Avant de répondre à [...]



Lire la suite de "Est-ce que le sexe nuit à la musculation ? " >


Tags : Programmes de muscu ;



Entrainer un muscle plus souvent pour progresser plus vite ?

11 Fev 13 à 16:08 :: 2 commentaires

Travailler plus un muscle

Plus vous entraînez un muscle souvent, et plus vous pouvez accélérer votre progression. Sous réserve que votre récupération soit adéquate, que vous respectiez un bon équilibre musculaire et que vous ayez réussit à organiser votre programme de musculation en ce sens.


C'est vrai qu'il serait tentant de s'entraîner le plus souvent possible pour progresser plus vite, et surtout d'entraîner un muscle en retard bien plus que les autres pour essayer de récupérer ce retard.

Pourtant, est-ce si facile ?

En théorie il est vrai que plus on augmente l'entraînement [...]



Lire la suite de "Entrainer un muscle plus souvent pour progresser plus vite ? " >


Tags : Programmes de muscu ;



Dans quel ordre faire les exercices ?

08 Fev 13 à 18:23 :: 0 commentaire

Organiser les exercices

Voici quelques règles à suivre pour vous permettre d'organiser correctement votre programme musculation en choisissant un ordre des exercices qui soit efficace.


Cette question de l'ordre des exercices est une question essentielle pour que votre entraînement de musculation vous permette de progresser là où vous en avez envie.

Généralement, on va définir l'ordre des exercices en fonction de 3 critères :
- La difficulté du mouvement ;
- Le muscle que l'on veut muscler en priorité ;
- La fatigue musculaire induite ;

La difficulté du [...]



Lire la suite de "Dans quel ordre faire les exercices ? " >


Tags : Programmes de muscu ;



Les courbatures peuvent vous aider !

04 Fev 13 à 14:57 :: 11 commentaires

Courbatures

En utilisant les signaux de douleur que nous envoient les courbatures, on peut vérifier que les exercices de musculation sont bien réalisés et bien adaptés pour maximiser ses progrès.


Je sais, on n’arrête pas de dire que les courbatures ne sont pas un signe que votre muscle a bien travaillé, ni que votre programme d'entraînement a été efficace, néanmoins les courbatures peuvent quand même vous aider à vérifier la validité de votre programme de musculation et surtout de vos exercices.

Le muscle courbaturé :


C'est une tautologie, mais après un [...]



Lire la suite de "Les courbatures peuvent vous aider ! " >


Tags : Programmes de muscu ;



Trop c'est trop !

28 Jan 13 à 11:42 :: 6 commentaires

Repos et musculation

Trop d'entraînement, trop de séance de musculation et pas assez de repos peut nuire à votre progression. Si vous pensez que vous ne vous entraînez pas assez, c'est peut-être que vos entraînements sont trop faciles.


Et oui, trop de musculation tue la musculation ! Un entrainement bien construit doit prévoir des jours d'entrainement et des jours de repos !

Et un jour de repos c'est quoi ? Comme son nom l'indique, et contrairement à ce que certains pensent, c'est un jour pendant lequel on se repose COMPLETEMENT, donc un jour pendant [...]



Lire la suite de "Trop c'est trop ! " >


Tags : Programmes de muscu ;



On s'en fout du choix de l'exercice !

25 Jan 13 à 18:13 :: 3 commentaires

Choix des exercices

Ne perdez pas trop de temps dans le choix de vos exercices, car il n'existe pas de mouvement parfait, et la façon de faire le mouvement sera au moins aussi importante que son choix.


Le titre est un peu provocateur je l'avoue, mais le but est de faire prendre conscience à certains pratiquants de musculation que le choix de l'exercice n'est pas l'élément le plus important de leur progression.

En réalité, l'élément le plus important de la progression en musculation est ….. de commencer et de poursuivre ses efforts dans ce sport [...]



Lire la suite de "On s'en fout du choix de l'exercice ! " >


Tags : Programmes de muscu ;



Virez le développé couché de votre entrainement !

21 Jan 13 à 18:14 :: 3 commentaires

Pectoraux et développé couché

Vous pouvez très bien supprimer le développé couché de votre programme de musculation pour les pectoraux tout en donnant un coup d'accélérateur à votre progression ! Voici pourquoi vous devez supprimer le développé couché.


Là avec ce titre, je présume que vous êtes tous en train de penser que je suis devenu fou, que j'ai abusé des compléments alimentaires et que j'ai perdu la raison. Pourtant, je vais vous montrer avec cet article que vous pouvez tout à fait supprimer le développé couché de votre entraînement et continuer à progresser sur les pectoraux, et parfois [...]



Lire la suite de "Virez le développé couché de votre entrainement ! " >


Tags : Exercices pour les pectoraux ;



Combien de temps pour devenir musclé ?

18 Jan 13 à 18:17 :: 18 commentaires

20130118-mec-muscle-fitness

Malheureusement, nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours donc l'immense majorité de ceux qui commencent la musculation ne deviendra jamais musclée. Pour les autres, comptez entre 5 et 20 ans d'entraînement suivant votre objectif.


Quand on débute, on croit qu'en quelques mois, ou au maximum 1 à 2 ans, on va ressembler au modèle fitness que l'on voit dans les magazines : des tablettes de chocolat apparente, de bons pectoraux et de gros bras. Pourtant la réalité est bien différente !

Un mec  musclé   ?


[...]



Lire la suite de "Combien de temps pour devenir musclé ? " >


Tags : Musculation ;



Page 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

> Promos et brèves , page archive n°1




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les types morphologiquesLes types morphologiques : Le classement de Sheldon définit trois types de morphologies ...
    Comment faire pour avoir de gros brasComment faire pour avoir de gros bras : Les gros bras sont un objectif commun à la plupart des pratiquants ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé