Le weight gainer c'est pas de la protéine !

28 Sep 12 à 18:10 :: 6 commentaires ::


Un weight gainer, c'est un complément alimentaire qui contient plus de glucides que de protéines. En conséquence, ce n'est clairement pas une protéine en poudre !



Je ne compte plus les fois où j'ai vu des questions, que ce soit sur le forum sur le Facebook, de personnes demandant des avis sur leurs protéines, et quand ils donnaient le nom ou la composition de leurs protéines, on voyait au premier coup d'oeil que c'était du weight gainer.

Donc une fois pour toutes, et pour que les choses soient claires pour tout le monde : le weight gainer à ce n'est pas de la protéine !
gainer
En effet, si vous regardez quelques secondes la composition d'un weight gainer, vous verrez que dans 99 % des cas, l'ingrédient principal n'est pas de la protéine mais des glucides ! Donc, ce serait bien d'arrêter de dire qu'un produit composé de 70% à 85% de glucides est en fait une protéine !

Une protéine en poudre, c'est un produit qui contient au minimum 70 à 75 % de protéines !

Le reste des éléments sont des glucides et des lipides, mais ce ne sont pas des ingrédients qui sont rajoutés de manière à augmenter la charge calorique du produit, mais simplement des composés résiduels provenant de l'extraction de la poudre, plus quelques éléments pour améliorer le goût ou la miscibilité du produit.

Par exemple, pour extraire une whey protéine concentrée du lait, on va conserver à la fin 5 g à 10 g de glucides et la même chose de lipides, et avoir 70-85% de protéines sur produit fini. Mais ce ne sont pas des glucides et des graisses qui sont rajoutées, ils sont naturellement présents dans le lait.

Donc, si vous voyez un produit composé en majorité de dextrose, de maltodextrine, ou encore de fructose (le pire!!), et que la quantité de protéines n'est pas d'au moins 60 %, vous pouvez être sûr que ce n'est pas une protéine en poudre, mais un simple weight gainer.

Ainsi, vous saurez que l'utilisation n'est pas la même, et que le prix non plus. Bien entendu, plus un produit est faiblement dosé en protéines, et plus son prix doit être bas !

Donc évitez d'acheter des glucides au prix d'une protéine ;-)


On en parle sur le forum : Le weight gainer c'est pas de la protéine !





Tags : Protéines en poudre ; Wheight gainer ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil des News > Promos et brèves > Le weight gainer c'est pas de la protéine !




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Programme de musculation rapide en 30 minutesProgramme de musculation rapide en 30 minutes : Il est possible de faire grossir ses muscles en s'entraînant ...
    Comment faire pour avoir de gros brasComment faire pour avoir de gros bras : Les gros bras sont un objectif commun à la plupart des pratiquants ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé