Virez le développé couché de votre entrainement !

21 Jan 13 à 18:14 :: 3 commentaires ::


Vous pouvez très bien supprimer le développé couché de votre programme de musculation pour les pectoraux tout en donnant un coup d'accélérateur à votre progression ! Voici pourquoi vous devez supprimer le développé couché.



Là avec ce titre, je présume que vous êtes tous en train de penser que je suis devenu fou, que j'ai abusé des compléments alimentaires et que j'ai perdu la raison. Pourtant, je vais vous montrer avec cet article que vous pouvez tout à fait supprimer le développé couché de votre entraînement et continuer à progresser sur les pectoraux, et parfois même progresser encore mieux qu'avant.

Tout d'abord, n'oubliez pas qu'aucun exercice de musculation n'est indispensable, et que tous sont remplaçables. Le développé couché, bien qu'étant le roi des salles de sport ne fait pas exception à cette règle.

Pourquoi le développé couché est dangereux ?



On pourrait faire une très grande liste pour expliquer pourquoi l'exercice du développé couché est dangereux, mais voici quelques points qui me paraissent les plus importants :
Pectoraux et développé couché
- Tout d'abord, c'est un mouvement qui est destructeur des épaules chez un grand nombre d'entre nous. Tous ceux qui n'ont pas la morphologie adaptée risquent des blessures importantes aux épaules avec une pratique excessive des développés couchés (voir plus de détails sur la morphologie pour le développé couché ici). Et comme la plupart des gens ne le savent pas, ils vont s'acharner et augmenter les poids petit à petit tout en détruisant en même temps leurs épaules.

- Le développé couché est un exercice complexe : contrairement à ce qu'on pouvait penser, il ne suffit pas de s'allonger sur le banc et de pousser la barre pour faire du développé couché. La technique est bien plus complexe que ça : il faut positionner les pieds correctement, choisir un écartement des mains adapté à votre morphologie, bien resserrer les épaules en arrière, fixer les omoplates, etc. Avec une mauvaise technique (ce que fait la grande majorité des pratiquants) l'exercice sera moins bénéfique au niveau musculaire et plus destructeur au niveau articulaire.

- Le développer coucher est un exercice pour flatter l'égo : à la salle de sport, tout le monde cherche à impressionner ses copains ou les filles qui pourraient regarder en chargeant la barre de développé couché comme une mule au détriment de la technique et de sensations musculaires. En supprimant cet exercice vous pourrez enfin travailler vos pectoraux au lieu de chercher simplement à soulever la barre le plus lourde possible.

- Rester fixé sur un seul exercice, quels que soient ses bienfaits, amènera à moyen ou long terme un déséquilibre musculaire, des faiblesses articulaires etc. Aucun exercice n'est assez complet pour éviter d'être échangé de temps en temps avec d'autres mouvements. En variant vos mouvements de façon régulière, vous obtiendrez des articulations plus solide et des muscles plus volumineux et plus puissants.

Par quoi remplacer le développé couché ?



Ne vous inquiétez pas, il existe de très nombreux exercices qui vous permettront de remplacer le développé couché à la barre :

- Bien sûr il y à le développé couché avec haltères. Même si ce mouvement vous obligera à mettre des poids un peu plus légers, il travaillera de manière un peu différente et vous permet de faire un mouvement beaucoup plus naturel. En conséquence cela peut vous aider à améliorer vos sensations musculaires au niveau des pectoraux ;

- Ensuite les dips vous permettront aussi de remplacer très avantageusement le développé couché à la barre. C'est un mouvement de base sur lequel vous pouvez vous lester et qui vous permettra de travailler vos pectoraux et vos triceps de manière très efficace.

- Pour ceux qui en ont dans leur salle de musculation, il existe des machines à développer couché assis ou développé couché convergent qui elles aussi seront très efficaces. La stabilisation demandée avec ses machines sera nulle, ce qui vous permettra de mieux vous concentrer sur la contraction volontaire de vos pectoraux

- Et sans oublier tous les exercices d'écartés, que ce soit avec des machines, avec des haltères ou encore avec des poulies.

Ici je n'ai donné que quelques exercices il en existe un très grand nombre (cf. tous les exercices pour les pectoraux) à vous de choisir les exercices qui vous conviennent et à les combiner pour travailler vos pectoraux de la manière la plus complète possible.

Avec cet article, j'espère que vous aurez compris qu'il existe de très nombreuses possibilités pour varier votre entraînement, et surtout pour l'adapter à votre anatomie. Donc ne restez pas figé sur un mouvement même si celui-ci vous paraît indispensable, car vous verrez qu'aucun mouvement n'est obligatoire en musculation.


On en parle sur le forum : Virez Le Développé Couché De Votre Entrainement !





Tags : Exercices pour les pectoraux ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil des News > Promos et brèves > Virez le développé couché de votre entrainement !




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Comment avoir de gros pectorauxComment avoir de gros pectoraux : Pour avoir de gros pectoraux, il faut ... suivre les conseils ...
    Les meilleurs exos pour les pecsLes meilleurs exos pour les pecs : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour les pectoraux ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé