Sèche : pensez à la recharge en glucides !

06 Mai 13 à 18:29 :: 2 commentaires ::


Pour optimiser sa perte de gras pendant le régime, il faut penser à s'octroyer des journées de recharge en glucides de manière à booster notre métabolisme et à donner un coup d'accélérateur à la fonte des graisses !



Quand on fait une sèche, on à toujours tendance à penser que moins on mange mieux c'est.

Si vous lisez régulièrement le site, vous savez que c'est faux : en sèche, il faut conserver suffisamment de nutriments pour que le corps puisse conserver sa masse musculaire, mais aussi pour qu'il puisse rester en bonne santé.

Je ne vais pas revenir ici sur la bonne façon de faire une sèche, car tout est déjà expliquée dans ce dossier sur la sèche ici.
Recharge en glucide pour la sèche
Par contre, je veux revenir sur un point que la plupart des gens oublie car ils ont peur de mettre à mal leur régime : la recharge en glucides.

Si vous faites une sèche avec très peu de glucides chaque jour, il est important de faire régulièrement (environ tous les 3 ou 4 jours pour une sèche très dure, ou une fois par semaine pour une sèche un peu plus facile) une recharge en glucides, c'est-à-dire un jour vous allez augmenter de manière très importante la dose de glucides.

Le but de cette journée va être notamment de permettre à votre corps de se relancer et d'éviter de cracher votre métabolisme, c'est-à-dire d'éviter que votre métabolisme ne chute et donc votre corps devienne réfractaire à la perte de gras. C'est en effet ce qui peut se produire si on fait un régime trop dur, trop long, ou mal fait : certaines hormones (notamment la leptine) vont voir leur taux chuter de manière drastique ce qui va bloquer la perte de gras.

Je sais que certains vont avoir peur de prendre du gras à cause de cette journée, ou alors de perdre les bénéfices qu'ils ont accumulés au cours des jours précédents, mais la réalité c'est tout à fait faux, et c'est même le contraire qui risque de se produire.

En relançant votre métabolisme grâce à cette journée, vous allez maintenir votre motivation au plus haut, retrouver suffisamment d'énergie pour vous entraîner, mais aussi donner un coup de boost à la fonte adipeuse. Normalement, 1 ou 2 jours après vous pourriez même voir que vous avez séché plus vite !

Pour limiter les dégâts lors de cette journée haute en glucides, pensez à réduire les lipides, ce qui vous permettra de limiter la hausse calorique sur cette journée de recharge.

Donc cette journée ne sera pas une très forte hausse de calories, mais simplement un changement dans la répartition de ces calories de manière à donner à votre corps un peu de l''énergie dont il à besoin pour son fonctionnement, ainsi que pour continuer à faire fondre la graisse excédentaire.


On en parle sur le forum : Sèche : Pensez À La Recharge En Glucides !





Tags : Sèche ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil des News > Promos et brèves > Sèche : pensez à la recharge en glucides !




Xnative



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Programme de prise de masse musculaireProgramme de prise de masse musculaire : Faire une période de prise de masse peut souvent être très utile ...
    Les types morphologiquesLes types morphologiques : Le classement de Sheldon définit trois types de morphologies ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé