La protéine c'est pas naturel, c'est du dopage

17 Sep 12 à 16:42 :: 12 commentaires ::


La protéine en poudre c'est du dopage, la protéine c'est dangereux pour la santé, c'est de la gonflette, ça fait gonfler les muscles tout seuls. Et la purée en flocons, c'est du dopage aussi ?



Ce type de phrase, on le lit très souvent sur notre forum de musculation. Nombreux sont les pratiquants, principalement les débutants, qui ne veulent pas prendre de protéines en poudre sous prétexte que ce n'est pas naturel. Pour eux, cela s'apparente donc à du dopage.

Pourtant, ils consomme déjà de nombreux reproduits sous forme de poudre, sans jamais se poser la question de savoir si ces produits en sont plus ou moins naturels par rapport à une alimentation « classique ».

Par exemple, qui se pose la question de savoir si la purée mousseline c'est naturel, si le sucre en poudre est naturel et si le café soluble c'est un produit dopant ou non ?
20120917-proteines-dopage
Pourtant, tous ces produits et bien d'autres procèdent exactement du même principe que celui qui permet de fabriquer de la protéine en poudre :
- On prend un produit de base ;
- On le filtre pour n'en retenir que les composants qui nous intéressent ;
- On enlève l'eau pour en faire de la poudre.`
- C'est tout …

Ce type de phrase, montre clairement le peu de réflexion que certains pratiquants peuvent avoir, mais surtout, et c'est qui est plus inquiétant, l'état d'esprit global de la population Française vis-à-vis des compléments alimentaires. La plupart des Français sont méfiants vis-à-vis de ce type de complément, notamment grâce au travail de désinformation très efficace de la plupart des médias, qui comparent généralement sans aucun scrupule les protéines en poudre, la créatine et les produits dopants pour tous ceux qui font de la musculation (ou de la gonflette selon eux … ) ;

A coups de reportages bidons, que ce soit à la télé, dans les magazines ou sur Internet, de nombreux médias entretiennent cette désinformation dans un but assez simple : faire du sensationnel. Bien entendu ils ne se préoccupent pas de savoir si ce qu'ils racontent est vrai ou faux, et à cause d'eux, l'immense majorité de la population pense que prendre des protéines en poudre c'est dopage ou encore que c'est dangereux pour la santé.

Donc j'espère que vous ferez circuler cet article pour que enfin, peut-être, les gens arrêtent de penser que la protéine en poudre c'est pas naturel et que c'est du dopage. C'est aussi naturel que de la purée en flocons, que le lait en poudre et c'est certainement bien plus sain qu'un « cordon-bleu » que vous allez décongeler et passer au micro-ondes …


On en parle sur le forum : La protéine c'est pas naturel, c'est du dopage





Tags : Protéines en poudre ; Compléments alimentaires ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil des News > Promos et brèves > La protéine c'est pas naturel, c'est du dopage




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les bicepsLes meilleurs exos pour les biceps : Les trois meilleurs exercices de musculation pour les biceps ...
    Les types morphologiquesLes types morphologiques : Le classement de Sheldon définit trois types de morphologies ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé