Vos poudres ne vont pas exploser !

18 Mar 13 à 14:48 :: 0 commentaire ::


N'ayez pas peur d'associer plusieurs produits dans le même shaker, cela ne le fera pas exploser !



A en croire les commentaires et les questions que je lis régulièrement, il semblerait que certains d'entre vous craignent que faire des mélanges de certains compléments alimentaires basiques puissent provoquer de graves problèmes.

J'ai récemment eu des questions de sportifs qui avaient peur de mélanger l'avoine et la créatine, ou encore de mélanger du weight gainer et de la whey protéine.

La question qu'il faut se poser à mon avis est plutôt « pourquoi on ne pourrait pas les mélanger » ?
Explosion
Tous ces compléments alimentaires ne sont pas des produits chimiques instables, vous ne risquez donc pas de créer un shaker explosif ou dangereux pour la santé en associant ce type de compléments alimentaires banals.

Bien sûr, il y a quelques associations à éviter (par exemple du bicarbonate de potassium avec de la protéine) mais il n'y a pas de problème avec les suppléments les plus connus et les plus utilisés.

Comment éviter les erreurs ?



Si vous avez peur de faire des associations, voici quelques astuces pour éviter de vous tromper quand vous préparez votre shaker :

- N'associer que les produits qui se prennent sur le même timing : par exemple on ne va pas associer de la créatine avec la whey du goûter pré-training, vu que la créatine est absolument à éviter avant l'entraînement de musculation. Par contre, on peut (et on doit) les associer en post-training ;

- Associer des produits qui ont le même but : ne prenez pas un produit pour la prise de masse et un produit pour la sèche en même temps … Donc évitez de mélanger du gainer et du fat burner, vu que ce sont des produits qui ont des buts opposés. Si vous en êtes à associer ces deux types de produits, c'est qu'il a quelque chose qui cloche dans vos objectifs ;

- Évitez les produits identiques et les surdosages : par exemple évitez d'associer un booster de pré-training avec des comprimés de caféine : le booster contient généralement déjà suffisamment de caféine. Vous risqueriez d'en avoir une dose finale trop importante ;

En bref vous l'avez compris, il suffit donc de se définir un but précis (car c'est lui qui détermine les compléments alimentaires que vous allez utiliser chaque jour) et ensuite de connaître le dosage et le mode d'utilisation de chacun de vos compléments alimentaires. Il suffit donc juste d'un peu de bon sens :)


On en parle sur le forum : Vos Poudres Ne Vont Pas Exploser !





Tags : Compléments alimentaires ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil des News > Promos et brèves > Vos poudres ne vont pas exploser !




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Musculation à la maisonMusculation à la maison : Faire de la musculation à la maison est une très bonne solution ...
    Les meilleurs exos pour les pecsLes meilleurs exos pour les pecs : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour les pectoraux ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé