La musculation, c'est pour les cons !

05 Oct 12 à 09:13 :: 15 commentaires ::


La musculation ce n'est que pour les cons, ceux qui ont de gros biceps n'ont rien dans la tête, ... ce type de phrase stupide, nous le subissons pratiquement tous les jours !



Et oui, tout le monde le sait, la musculation c'est que pour les cons. En effet, c'est bien connu que tous ceux qui font de la musculation sont des abrutis, car c'est clair qu'il faut pas être bien malin pour pousser des poids toute la journée ...

....

… bien sûr, c'est beaucoup plus intelligent de taper dans une petite balle jaune ou blanche, ou de pousser un ballon du bout du pied !
Con
Je pense que nous avons tous déjà entendus ce genre de phrase, avec plein de belles conneries du type « tu ferais mieux de te muscler le cerveau au lieu de te muscler les biceps » (ce qui est assez sympa en plus car le cerveau n'est pas un muscle, cette phrase montre donc une grande culture et une grande connaissance de l'anatomie humaine ...), ou encore « rien dans la tête, tout dans les muscles », … et tous les autres poncifs que nous subissons tous les jours.

Pourtant, quand on regarde un petit peu sur notre forum de musculation, on se rend compte que parmi les membres actifs il y à des chefs d'entreprise, des professeurs, de nombreux cadres, des titulaires de bac+5 ou encore des élèves de classes préparatoires. C'est étrange non ?

On peut donc être intelligent et faire de la musculation ?



Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître pour la plupart des gens, on peut être intelligent et faire de la musculation. Je dirais même que c'est recommandé si l'on souhaite progresser correctement dans ce sport. En effet, il y a deux solutions pour progresser de manière rapide en musculation :

- Soit il faut avoir une excellente génétique ;
- Soit il faut un training et une alimentation intelligents

Avec une excellente génétique, on peut se permettre d'avoir un entraînement et une nutrition un peu plus approximative, mais pour atteindre un haut niveau, il faudra de toute façon se mettre à réfléchir correctement à ce qu'on fait.

Si on n'a pas la chance d'avoir une génétique exceptionnelle, il faudra toujours chercher à optimiser son entraînement et sa nutrition.

Les mythes ont la vie dure !



Quand ils viennent sur le forum, les pratiquants débutants se rendent compte de la complexité qu'il peut y avoir à optimiser son entraînement et sa nutrition : il faut faire attention à avoir un échauffement intelligent, à avoir un programme bien construit, mais aussi il faut définir sa maintenance calorique, compter ses calories, définir au mieux sa stratégie de supplémentation, etc.

Nombreux sont ceux qui après avoir échangé quelques questions / réponses avec nous sur le forum se rendent compte qu'il faut réfléchir pour progresser dans ce sport !

Bien entendu, je ne prétends pas que tous ceux qui font de musculation sont des génies. C'est comme dans tous les sports, il y a des abrutis et des personnes plus malines. Mais comme dans tous le sport, pour atteindre le top niveau, il faudra s'entraîner de manière intelligente.

Donc non, la musculation ce n'est pas que pour les cons, et si les cons qui disent ça venaient faire quelques séances d'entraînement avec nous, je suis certain qu'il s'en rendraient compte ;-)


On en parle sur le forum : La musculation, c'est pour les cons !





Tags : Musculation ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil des News > Promos et brèves > La musculation, c'est pour les cons !




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Sécher et maigrir en musculationSécher et maigrir en musculation : Le principe de la sèche est de réduire l'apport calorique journalier ...
    Les types morphologiquesLes types morphologiques : Le classement de Sheldon définit trois types de morphologies ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé