La musculation c'est pas pour les femmes !

01 Oct 12 à 18:25 :: 3 commentaires ::


La musculation c'est pas pour les femmes, la musculation ça fait que les femmes vont ressembler à des hommes ... Encore une fois, ces affirmations ne sont que des mythes complètement injustifiés et contraires à la réalité !



Oui, la musculation ce n'est pas pour les femmes ... en tout cas c'est ce qu'on pourrait croire en lisant les commentaires à chaque fois que je poste une photo de femme un peu musclée sur le Facebook du site.

À en croire la grande majorité des personnes, la musculation ce n'est pas pour les femmes et ça forge des physiques trop masculins.

Je voudrai revenir un peu sur ce point avec cet article !

Tout d'abord, sachez bien que les physiques que vous que jugez trop masculins sont obtenus au bout de plusieurs années et parfois même 10 à 15 ans d'entraînements intensifs tout en suivant une diète très stricte. Et parfois même, via l'utilisation de quelques produits dopants.

Ce sont là éléments sont très importants, car cela inclut une chose : si vous entraîner de manière « normale » (donc sans envisager la compétition) il n'y a absolument aucune chance que vous ayez un physique qui devienne trop masculin en quelques années.

Et même au contraire, la musculation est l'un des sports qui sera le plus efficace pour remodeler votre silhouette et la rendre telle que vous la rêvez, comme vous pouvez le voir par exemple sur la photo ci dessous, de la compétitrice qui vient de gagner la catégorie bikini de la plus grande compétition de body-building au monde : Olympia 2012.

Nathalia Melo

Nathalia Melo


Les exemples ne manquent pas de femmes un peu rondes ou à l'inverse un peu trop maigre ayant réussis à se forger un superbe physique via la pratique de la musculation. Il ne faut donc pas croire que la musculation se limite à développer des biceps massifs, cela aide aussi par exemple à améliorer le galbe des cuisses ou encore la forme des fessiers.

Un bon entraînement de la sangle abdominale permettra quand à lui d'affiner la taille et d'avoir un ventre plat.

Donc chère sportives, n'ayez aucune crainte, il n'y a absolument aucune chance que la musculation pratiquée de manière normale rende une femme trop masculine en quelques mois ni en quelques années !

Voir nos exemples de programmes de musculation pour femmes.


On en parle sur le forum : La musculation c'est pas pour les femmes !





Tags : Musculation ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil des News > Promos et brèves > La musculation c'est pas pour les femmes !




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Musculation à la maisonMusculation à la maison : Faire de la musculation à la maison est une très bonne solution ...
    Musculation pour adolescentMusculation pour adolescent : Les adolescents, comme les adultes, peuvent retirer de grands ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé