Que faire en cas de stagnation ?

02 Mai 11 à 21:29 :: 2 commentaires ::


Si vous stagnez, que vous n'arrivez plus à progresser dans votre entraînement de musculation, une bonne solution peut-être de changer d'exercice, pour relancer le processus de progression.



Quand on s'entraîne sérieusement en musculation, au bout d'un moment, c'est inévitable, arrive la stagnation.

La stagnation signifie que pendant un à deux mois, vous n'arrivez plus du tout à augmenter vos charges de travail. Il se peut même dans certains cas que vous régressiez, et que vos exercices vous paraissent de plus en plus difficiles. C'est un processus normal, car à part quand on est débutant, il n'est pas possible de progresser tout le temps de manière linéaire dans ce sport.
Exo stagnation
Vous aurez donc de façon fréquente des hauts et des bas en musculation.

Si vous stagnez, la question qui se pose alors est de savoir que faire pour ne plus stagner ? Une solution simple et d'essayer de changer d'exercice. Choisissez les exercices les plus importants de votre programme, et ceux où vous avez le plus de mal à progresser, et changez-les. Changer d'exercice peut aider à combattre la stagnation et à relancer le processus de progression.

Pour cela, pensez aussi en même temps à baisser vos charges de travail. Cela vous donnera une dynamique de progression qui accompagnera le changement d'exercices pour vous permettre de supprimer toute trace de stagnation.

Par contre, il n'est pas nécessaire de changer trop souvent vos exercices. Il faut donc changer l'exercice que si vous ne progressez plus. En effet, il n'y a aucune raison de changer quelque chose qui fonctionne bien.

Et ayez toujours à l'esprit qu'une stagnation ne se voit pas au bout de simplement une à deux semaines, mais qu'il faut plusieurs semaines de non progression ou de régression consécutives pour être certains qu'il s'agit bien d'une vraie stagnation, et non pas d'une simple fatigue passagère.


On en parle sur le forum : Que faire en cas de stagnation ?





Tags : Programmes de muscu ; Exercices de musculation ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil des News > Promos et brèves > Que faire en cas de stagnation ?




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Comment avoir de gros pectorauxComment avoir de gros pectoraux : Pour avoir de gros pectoraux, il faut ... suivre les conseils ...
    Musculation pour adolescentMusculation pour adolescent : Les adolescents, comme les adultes, peuvent retirer de grands ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé