Faire des abdos suffit pour avoir des abdos ?

08 Oct 12 à 17:38 :: 4 commentaires ::


Pour avoir de beaux abdominaux, il faut les travailler en volume et avoir un taux de masse grasse assez bas. Et plus vos abdominaux seront épais, plus ils seront visibles même si vous êtes gras ! Mais n'oubliez pas que de beaux abdominaux ça compte pas sur un maigre ;-) !



Aujourd'hui, nous allons attaquer une question un peu en décalage avec l'actualité (en effet, la plupart des gens attaquent en ce moment une prise de masse) mais qui est tout de même importante : la musculation des abdos est-elle suffisante pour avoir de beaux abdos ?

NON !



En fait, la musculation des abdominaux n'est pas suffisante pour avoir de beaux abdominaux. Pour avoir de beaux abdominaux, c'est-à-dire avoir une sangle abdominale bien ciselée, volumineuse et visible, il faudra faire attention à deux éléments fondamentaux :
Abdos crunchs
- D'abord, vous devez apprendre comment travailler vos abdominaux, et utiliser un programme de musculation des abdominaux qui vous permettent d'augmenter votre volume musculaire sur cette zone. Avec des abdominaux plus volumineux, ils seront plus beaux quand vous êtes secs, et quand vous êtes un peu plus gras, vous pourrez tout de même les voir ( à condition bien sûr de ne pas être trop de gras). Mais plus vos abdominaux seront volumineux, et plus vous pourrez augmenter votre taux de masse grasse tout en faisant qu'ils reste visibles ;

- Ensuite, c'est le taux de masse grasse sur la sangle abdominale qui fera la différence. Si vous voulez voir vos abdominaux, vous ne devez pas avoir trop de gras. Mais sachez bien que moins vos abdominaux seront volumineux, et plus il vous faudra faire un régime strict pour les rendre visibles.

Donc, faire des abdominaux ne suffit pas pour avoir de beaux abdos, il faut aussi avoir un taux de masse grasse suffisamment bas.

Travailler ces abdos pendant la prise de masse ?



J'ai dit plus haut que cet article n'était pas d'actualité, à cause de la prise de masse / prise de muscle que la plupart des gens vont attaquer en cette période de l'année. Pourtant, ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, si vous voulez avoir de beaux abdominaux pour l'été prochain, c'est maintenant qu'il faut travailler sur leur développement en terme de volume musculaire.

Donc profitez bien de votre prise de masse / prise de muscles pour développer le volume de vos abdominaux, et au printemps quand vous attaquerez votre régime, quand vous perdrez votre gras en trop, vous abdominaux seront plus facilement visibles et plus massifs.

Des abdos sur un maigre, ça ne compte pas !



Un dernier point auquel je pense après avoir vu une petite image sur Facebook : les abdominaux sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une femme obèse : ça ne compte pas !

En effet, si vous êtes tout maigre mais un peu sportif, et même sans jamais avoir entrainé vos abdominaux, ils seront visibles, mais ça ne compte pas. Ici ils ne sont pas visibles parce qu'ils sont musclés, mais simplement parce que vous n'avez pas assez de masse adipeuse pour camoufler des abdos même très peu volumineux.


On en parle sur le forum : Faire des abdos suffit pour avoir des abdos ?





Tags : Exercices pour les abdos ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil des News > Promos et brèves > Faire des abdos suffit pour avoir des abdos ?




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les bicepsLes meilleurs exos pour les biceps : Les trois meilleurs exercices de musculation pour les biceps ...
    Comment avoir de gros pectorauxComment avoir de gros pectoraux : Pour avoir de gros pectoraux, il faut ... suivre les conseils ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé