Les éléments à regarder pour acheter un tapis de course

11 Oct 12 à 11:17 :: 2 commentaires ::


La longueur de la bande de roulements, l'amorti, l'inclinaison et les changements de vitesse sont quelques-uns des critères à surveiller lors de l'achat d'un tapis de course.



Vous le savez, un tapis de course est un appareil de fitness très utile pour reproduire le jogging en intérieur, mais c'est aussi une machine qui peut coûter relativement cher. Donc, si vous souhaitez acheter un tapis de course, prenez garde à bien vérifier quelques points spécifiques de manière à ne pas vous tromper dans votre achat :
 

Longueur et largeur du tapis :


 
La longueur et la largeur de la bande de roulement (l'endroit du tapis de course sur lequel vous allez courir) est primordiale :
 
- La largeur vous permettra de courir de manière plus confortable sans avoir à surveiller systématiquement la position de vos pieds
 
- La longueur sera indispensable pour les personnes ayant de grandes jambes et faisant des foulées longues.
 

Amorti :


 
L'un des grands avantages des tapis de course est de proposer un amorti pouvant aller jusqu'à 25 %. Donc ce point est à surveiller lors de l'achat de votre tapis, pour vous assurer que celui-ci propose un amorti suffisant.
 

Tapis inclinable électriquement :


 
La plupart des tapis de course de qualité sont inclinables, et certains sont inclinables de manière électrique, c'est-à-dire que vous pourrez les incliner sans avoir à descendre du tapis et en pleine course. Cela représente un avantage non négligeable pour suivre un programme d'entraînement un peu plus intensif, car certains de ces programmes incluent des changements d'inclinaison.
 

Changement de vitesse :


 
La latence en termes de changement de vitesse peut elle aussi jouer un rôle dans le suivi d'un programme d'entraînement spécifique. Plus la vitesse change rapidement, et plus le tapis sera agréable à utiliser.
 

Programmes d'entrainement :


 
Maintenant, pratiquement tous les tapis de course le font, mais avoir une machine qui propose plusieurs entraînements préprogrammés est un avantage.
 
Plus ces entraînements seront nombreux et précis, et plus ils vous permettront d'atteindre efficacement votre objectif.
 

Cardio-fréquencemètre :


 
Le cardio-fréquencemètre, inclus dans les poignées de maintien du tapis de course, peut vous aider à surveiller votre fréquence cardiaque. Ainsi, vous serez certain de vous entraîner à la bonne intensité que ce soit pour perdre du gras ou pour éviter de courir trop vite en cas de risque cardiaque.
 

Stabilité :


 
Et enfin, la stabilité du tapis pendant la course peut aussi être un point à regarder. A tester si vous avez la possibilité  d’essayer votre machine avant l’achat. Si le tapis bouge dans tous les sens quand vous courrez, il y a fort à parier qu’il s’agisse de matériel de mauvaise qualité car mal stabilisé. Sa durée de vie risque donc d'en être diminuée.
 

Exemple de tapis de course :


 
Voici un exemple de tapis qui réunit les critères dont nous parlons ci-dessus : le tapis Proform Performance 1250.
 
 

Tapis course proform performance 1250

Voir le tapis Proform Performance 1250


 
A noter que les frais de port sont offerts avec l'achat de ce tapis.


On en parle sur le forum : Les éléments à regarder pour acheter un tapis de course







Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil des News > Promos et brèves > Les éléments à regarder pour acheter un tapis de course




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les types morphologiquesLes types morphologiques : Le classement de Sheldon définit trois types de morphologies ...
    Comment faire pour avoir de gros brasComment faire pour avoir de gros bras : Les gros bras sont un objectif commun à la plupart des pratiquants ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé