Comment transformer son gras en muscle ?

24 Sep 12 à 17:33 :: 4 commentaires ::


Pour transformer du gras en muscles, c'est assez simple : il suffit d'opérer une transmutation sur son propre corps ! C'est ce qu'on appelle le « Body Recomposition. »



Vous avez un peu trop de gras, et voulez transformer votre gras en muscle ? C'est tout à fait possible et c'est assez facile, il suffit pour cela d'être un alchimiste expert en transmutation.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces deux termes, voici une définition de Wikipédia :

« En alchimie, la transmutation de la matière désignait l'hypothétique possibilité de transformer une substance en une autre, voire un Élément en un autre (les Éléments sont l’eau, la terre, le feu et l’air). Les conditions pour que la transmutation ait lieu relèvent du Grand œuvre. Au final, l'alchimiste était supposé obtenir la pierre philosophale, qui aurait permis de transformer des métaux peu précieux en or ou d'obtenir l'élixir de longue vie. »
Alchimiste
Vous l'aurez donc compris, le but de la transmutation est de transformer un élément en un autre, et donc par exemple de transformer le gras en muscles. Donc si vous êtes alchimistes, aucun souci, vous devriez y arriver.

Enfin si, ça pose quand même un très très léger problème : jamais aucun alchimiste n'a réussi à faire ça de par le monde depuis l'avènement de l'homme sur cette terre.

Mais bon, sait-on jamais, vous aurez peut-être plus de chances qu'eux ;-)

Et non, c'est pas possible ...



Et oui, malheureusement ce n'est pas possible de transformer du gras en muscles.

Pourrait y voir un peu plus clair, utilisons une image : pensez-vous pouvoir transformer une bouteille d'1 L d'huile en une entrecôte de 1 kg ? Dit comme ça, c'est plus clair je pense, on comprend facilement que cette idée est totalement absurde, et qu'il est absolument impossible d'opérer cette transformation.

Par contre, et dans certains cas, il est possible de perdre 1 kg de gras tout en gagnant 1 kg de muscles. Mais cela requiert plusieurs conditions :
1 - Avoir une parfaite connaissance de son corps et de la nutrition
2 - Si possible il faut être débutant, car c'est plus facile dans ce cas-là (mais en contradiction avec le point 1)
3 - Avoir un taux de gras suffisamment élevé

En body-building, on appelle cela le Body Recomposition : à poids de corps égal, vous allez changez votre composition corporelle : diminuer le taux de gras et augmenter le taux de masse maigre.

Mais il n'est pas à la portée de tout le monde de réussir à perdre 1 kg de gras tout en prenant 1 kg de muscles. Dans la plupart des cas ce sera un échec complet et donc soit vous allez prendre du gras, soit vous allez perdre du muscle, ce n'est donc pas une solution efficace.

C'est pour cette raison que généralement la saison d'entraînement d'un pratiquant de musculation va être découpée en plusieurs cycles, certains étant destiné à prendre du muscle (et en même temps un peu de gras) et d'autres étant destinées à essayer de conserver le muscle acquis tout en perdant du gras (la sèche).


On en parle sur le forum : Comment transformer son gras en muscle ?





Tags : Alimentation muscu ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil des News > Promos et brèves > Comment transformer son gras en muscle ?




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Sécher et maigrir en musculationSécher et maigrir en musculation : Le principe de la sèche est de réduire l'apport calorique journalier ...
    Musculation à la maisonMusculation à la maison : Faire de la musculation à la maison est une très bonne solution ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé