Combien de temps pour devenir musclé ?

18 Jan 13 à 18:17 :: 18 commentaires ::


Malheureusement, nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours … donc l'immense majorité de ceux qui commencent la musculation ne deviendra jamais musclée. Pour les autres, comptez entre 5 et 20 ans d'entraînement suivant votre objectif.



Quand on débute, on croit qu'en quelques mois, ou au maximum 1 à 2 ans, on va ressembler au modèle fitness que l'on voit dans les magazines : des tablettes de chocolat apparente, de bons pectoraux et de gros bras. Pourtant la réalité est bien différente !

Un mec « musclé » ?



Tout d'abord, avant de répondre à cette question il faut définir rapidement ce qu'une personne « musclée » : en gros on peut considérer qu'un physique peut être comme vu comme suffisamment musclé, avec une musculature « honnête », si on a un ratio de type : "Poids de corps = taille en cm - 100" pour une personne suffisamment sèche.
20130118-mec-muscle-fitness
Cela signifie par exemple :
- 75 kg pour un sportif de 1m75, avec 38-40cm de bras, 60 de cuisses, ...
- Avec un niveau de sèche suffisant pour que tous les abdominaux soient très bien visibles, sans bourrelets, avec des veines sur les bras, etc.

Quand vous atteindrez niveaux de ce type, on peut considérer que même sans être une montagne de muscles vous aurez un niveau corrects en bodybuilding.

Combien de temps ?



Maintenant que ceci fixé, je peux essayer de répondre à la question initiale de ce sujet !

Mais malheureusement pour vous, il y a à peu près 90 % de chances que vous ne parveniez jamais à ce niveau. Donc en gros, pour l'immense majorité des personnes qui sont en train de lire cet article, vous ne deviendrez jamais très musclé :-(

En effet, atteindre ce niveau demande environ 3 à 6 ans de progression parfaite et continue :
- Donc cela signifie que vous ayez dès le début un entraînement parfait pour votre anatomie ;
- Cela implique que vous sachiez faire les exercices, que vous sachiez donner l'intensité suffisante, … ;
- Que vous ayez aussi une alimentation parfaitement au point ;
- Que votre supplémentation soit rigoureuse et adaptée ;
- Votre repos soit adéquat ;
- Etc.

En bref, si vous voulez progresser rapidement, il faut maîtriser dès le début tous les aspects de l'entraînement, de la nutrition et de repos : pour progresser en continu et ne jamais se blesser.

Malheureusement, c'est rarement le cas (c'est même quasi impossible) et en plus quand on ajoute à cela les contraintes que nous impose la vie, comme par exemple les études, le travail, la famille, les moyens financiers, … on comprend bien que l'immense majorité des gens ne pourra pas dédier 100 % de sa vie à la musculation.

En conséquence, la plupart des sportif ne pourra pas atteindre un niveau "musclé" en 3 à 5 ans.

Et comme en plus une grande partie des pratiquants de musculation abandonne au bout de seulement quelques mois quand ils se rendent compte que ce n'est pas en six mois qu'ils vont devenir musclés, cela augmente encore de manière très importante le taux d'échec.

Au final, cela explique pourquoi la plupart des pratiquants de musculation n'aura jamais un physique que l'on peut considérer comme suffisamment musclé.

Ensuite pour avoir un physique vraiment très musclé, comptez 10 à 20 ans d'entraînement et de nutrition rigoureux.


On en parle sur le forum : Combien De Temps Pour Devenir Musclé ?





Tags : Musculation ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil des News > Promos et brèves > Combien de temps pour devenir musclé ?




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les abdosLes meilleurs exos pour les abdos : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour les abdominaux ...
    Comment avoir de gros pectorauxComment avoir de gros pectoraux : Pour avoir de gros pectoraux, il faut ... suivre les conseils ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé