Les brûleurs de graisse, ça marche ?

30 Sep 16 à 12:53 :: 0 commentaire ::


Les fat-burners, ça marche ? C'est efficace ? Quels sont les principaux ingrédients et leurs effets sur votre corps pour vous aider à perdre du gras dans le cadre de votre pratique de la musculation ?


Efficacité


Article sponsorisé, écrit par Nutridiscount.fr

On parle souvent des brûleurs de graisse comme un basique de la nutrition sportive pour les régimes. Combinant différents types d’ingrédients, le brûleur de graisse doit aider votre corps à éliminer plus rapidement les graisses indésirables. Le brûleur de graisse ou fat burner en anglais est un produit qui combine différents actifs pour agir sur le métabolisme et l’aider à éliminer plus efficacement les graisses. Bien entendu en fonction de votre métabolise les actifs d’un brûleur de graisse seront plus ou moins performants. Le principe d’un brûleur de graisse est d’augmenter votre métabolisme et la chaleur corporelle pour pousser votre corps à piocher dans les réserves de graisses. Il va vous accompagner pour perdre des kilos superflus, brûler les graisses à des fins énergétiques, limiter le stockage de la graisse et surtout vous donner un effet coupe-faim particulièrement agréable au régime.
 
Ils sont très connus et même parfois utilisés par des non-sportifs, mais les brûleurs de graisse apportent toujours les mêmes interrogations : Est-ce que cela fonctionne ? Est-ce efficace ? A quoi ça sert ?
 
Avant toute chose, il est important de dire qu’un brûleur de graisse ne fonctionne que si et seulement si, il est correctement consommé. Il ne fera pas de miracle en faisant fondre les tissus adipeux sans aucune activité sportive ou régime parallèle. Le brûleur de graisse est simplement un allié dans votre démarche !
 
Le choix de la consommation de ce complément alimentaire passe donc par une savante association : un entrainement sportif adapté à vos besoins ou vos objectifs et un régime en adéquation avec votre métabolisme. Dans ce cas-là, le brûleur de graisse devient véritablement efficace. Pendant ces cures, nous vous recommandons de limiter les aliments trop riches en glucides rapides mais aussi ceux ayant un indice glycémique élevé (sucre, pain blanc…). On s’oriente vers des aliments à indice glycémique faible comme les céréales, le riz complet … Plus concrètement les brûleurs de graisse sont très performants dans le cadre d’un régime alimentaire de type sèche.
 
On se demande souvent si les brûleurs de graisse peuvent être pris lors de phase de prise de masse musculaire. Par essence cela peut paraître contradictoire car en phase de prise de masse il faut un régime hypercalorique. Mais il n’y a pas de contre-indication car n’oublions pas que le brûleur de graisses est un booster de métabolisme et donc de vos performances. La logique de consommer un brûleur de graisse pour éliminer du tissu adipeux en prise de masse n’est simplement pas cohérente. Pour une prise de muscle, il est recommandé d’avoir une alimentation très équilibrée avant de vous orienter vers des brûleurs de graisse qui n’ont pas forcément de grande utilité. Nous vous conseillons de privilégier l’utilisation d’un brûleur de graisse en période de régime pour brûler les graisses à une consommation très superflue en prise de muscle voir inutile en prise de masse.
 
Il existe différents composants dans les brûleurs de graisse :

- Les stimulants qui agissent sur la hausse des dépenses énergétiques, cela va booster votre organisme mais surtout réduire votre appétit. Ces brûleurs de graisse sont généralement composés de caféine, de café vert ou de guarana.
 
- Les diurétiques qui ont une action ciblée sur la rétention d’eau et vous permettent d’améliorer l’esthétisme physique. La composante clé des diurétiques est le thé vert.
 
- Les thermogéniques qui favorisent l’augmentation du nombre de calories brûlées par le métabolisme par le biais d’une hausse de la température corporelle.
 
- Les lipolytiques qui vous aident également à libérer les graisses situées dans vos tissus adipeux.
 
Physiologiquement, le brûleur de graisse a obligatoirement un impact de part l’action de ses actifs sur le métabolisme. Ce sont véritablement des alliés de choix lors de vos phases de régime car ils vous permettront de voir des résultats plus rapidement.

Il n’existe pas un brûleur de graisse meilleur qu’un autre. L’efficacité de ce complément sera conditionnée par sa composition et la réaction de votre métabolisme fasse à ces actifs. Vous pouvez combiner sa prise avec de la L-carnitine et/ou des CLA car ces compléments alimentaires se combinent très bien afin de décupler les effets des brûleurs de graisses.

Découvrez les produits phares du marché chez notre partenaire Nutridiscount comme : le de Scitec Nutrition, le My Burn Extreme de MyMuscle, l'hydroxycut MuscleTech le plus célèbre brûleur de graisse américain, le Thermo Speed Extreme Olimp Nutrition réputé auprès des professionnels ou encore le Shredex de Scitec Nutrition.





Tags : Produits pour la sèche ; Compléments alimentaires ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil des News > Promos et brèves > Les brûleurs de graisse, ça marche ?




Xnative



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les abdosLes meilleurs exos pour les abdos : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour les abdominaux ...
    Les types morphologiquesLes types morphologiques : Le classement de Sheldon définit trois types de morphologies ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé