Arrêtez d'utiliser ce que vous ne comprenez pas !

31 Aou 12 à 11:54 :: 3 commentaires ::


Si vous ne comprenez pas une technique ou que vous ne savez pas comment utiliser un complément alimentaire, mon conseil est simple : ne l'utilisez pas !



Très souvent sur le forum, on voit des gens qui nous demandent quel est l'utilité d'une technique d'intensification, ou encore de quelle manière il faut utiliser un complément alimentaire particulier qu'ils viennent d'acheter.

En général, ma réponse assez simple : si tu ne comprends pas cette technique ou ce complément, c'est tout simplement que tu n'as pas le niveau pour l'utiliser ! Ce n'est pas une question d'être méchant ni de prendre les gens de haut, mais parfois il faut un peu revenir à la réalité !
20120831-conseils
En effet, si vous demandez quel est l'utilité d'une technique d'intensification, c'est que vous ne la comprenez pas, et donc que vous n'avez pas les compétences suffisantes pour savoir si elle va être bénéfique ou non à votre entraînement et à votre progression.

De même pour les compléments alimentaires, si vous ne savez pas comment l'utiliser c'est que votre plan alimentaire n'est pas bon et / ou que vous ne savez pas lire une étiquette correctement. Car si vous saviez décrypter une étiquette, il vous suffirait de regarder la composition de n'importe quel produit pour savoir si il est utile ou non, et à quel moment le placer dans votre journée.

En musculation, il faut construire les bases, procéder par étape et d'abord avoir des exercices simples / classiques , un bon entrainement "simple", une alimentation basique mais adaptée à votre cas avant de chercher à complexifier tout ça.

Il est inutile de chercher à faire comme les pro lors que vous n'avez que quelques semaines ou quelques mois de pratique. Vous n'avez pas la connaissance de votre corps, ni la connaissance des exercices, ni les compétences suffisantes en nutrition pour cela. La seule chose à laquelle vous parviendrez en essayant de complexifier trop rapidement votre entraînement et votre nutrition, c'est de ralentir vos progrès et de dépenser votre argent en pure pour perte.

C'est comme vouloir apprendre à courir avant de savoir marcher !

Donc prenez le temps d'apprendre, et de progresser pas à pas !


On en parle sur le forum : Arrêtez d'utiliser ce que vous ne comprenez pas !





Tags : Musculation ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil des News > Promos et brèves > Arrêtez d'utiliser ce que vous ne comprenez pas !




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Musculation pour adolescentMusculation pour adolescent : Les adolescents, comme les adultes, peuvent retirer de grands ...
    Sécher et maigrir en musculationSécher et maigrir en musculation : Le principe de la sèche est de réduire l'apport calorique journalier ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé