Arrêtez de demander le programme des autres !

17 Juin 13 à 15:21 :: 3 commentaires ::


Vous voulez les mêmes bras ou les mêmes pectoraux que « the Rock », et vous pensez vraiment qu'en suivant son programme vous aurez les mêmes résultats ? Bien sûr que non !



Très souvent, en fait dès qu'une photo est postée sur Facebook, une des questions qui arrive le plus vite est de savoir quel est le programme d'entraînement de l’athlète en photo, pour les abdominaux, les bras ou pour les pectoraux.

Ce qu'il faut bien se rendre compte, c'est que pour avoir un physique musclé il faut des années, comptez 5 à 15 ans suivant votre objectif.

En conséquence, il est absolument stupide de demander le programme de la personne que vous voyez en photo, car si on se base sur 10 ans de musculation (ce qui est peu pour avoir un très gros physique), avec 1 programme qui change tous les 4 mois (ce qui n'est quand même une grande fréquence de changement) on arrive donc environ à 10*3 => 30 programmes d'entraînements différents pour chaque muscle !
Programmes sportifs
Donc pensez-vous qu'il est vraiment pertinent de donner les 30 programmes que ce sportif à fait durant sa carrière pour vous permettre d'avoir une idée de la façon dont il à réussi à avoir son physique ? On ne fabrique pas des pectoraux ou des abdominaux en 3 mois, mais en plusieurs années !

D'autant plus que cela ne tient absolument pas compte de la rigueur qu'il va mettre dans ses programmes, de la technique d'exécution des exercices, ni de deux autres éléments clés de la progression en musculation : la récupération et la nutrition (sans compter l'aspect dopage en plus ! ).

Est-ce que vous voulez aussi savoir les 30 types de menus (que ce soit pour la sèche, la maintenance ou la prise de masse) qu'il à utilisé pendant sa carrière ? Et pourtant, c'est bien ça qui lui a permit de bâtir son physique actuel !

Enfin, un autre point est essentiel : personne n'a exactement la même morphologie, donc même si vous faites exactement la même chose que le sportif que vous admirez, il n'y a absolument aucune chance que vous ayez à la fin le même physique.

Donc arrêtez de demander le programme des autres, cela ne vous sert absolument à rien !


On en parle sur le forum : Arrêtez De Demander Le Programme Des Autres !





Tags : Programmes de muscu ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil des News > Promos et brèves > Arrêtez de demander le programme des autres !




Xnative



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour le dosLes meilleurs exos pour le dos : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour le dos sont ...
    Comment avoir de gros pectorauxComment avoir de gros pectoraux : Pour avoir de gros pectoraux, il faut ... suivre les conseils ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé