Programme d'entraînement pendant une sèche

:: 0 commentaire ::


Pendant la sèche, l'apport calorique étant réduit, le corps ne dispose pas de la même quantité d'énergie que d'habitude. Il vaut mieux alors réduire les charges de travail pour éviter les blessures, et augmenter le nombre de répétitions pour augmenter la dépense calorique (et donc les effets de la sèche).



Avec une sèche bien conduite, il est possible de continuer à progresser en force et en masse musculaire. Pourtant, dans les faits, il est très rare d'y arriver, tout simplement car il est très difficile de réussir parfaitement sa sèche, il faut beaucoup de volonté et de rigueur et surtout une très bonne connaissance de son corps.

Pendant une sèche, on risque donc d'avoir légèrement moins d'énergie musculaire et nerveuse, et une plus grande facilité à se blesser. Pour économiser l'énergie nerveuse et limiter le risque de blessure, il peut être intéressant de diminuer un peu les poids et de faire des séries plus longues, par exemple faire des séries de 12 ou 20 reps au lieu de 8-10.

Femme bodybuilding abdos secs


Cette augmentation du nombre de répétitions aura aussi pour effet d'augmenter le temps de travail musculaire, donc la dépense calorique. Pour amplifier davantage ce phénomène, vous pouvez rajouter quelques séries à votre programme d'entraînement habituel.

A noter aussi que faire de nombreuses séries longues pour un muscle donné, active la circulation sanguine dans la zone et réduit plus rapidement les réserves d'énergie de cette partie du corps (donc les graisses), ce qui permet de maigrir localement un peu plus rapidement. Attention, cet effet est sur le long terme, maigrir localement prend du temps.




Encore une fois, attention au risque de blessure. Pendant une sèche, on mange moins, ce qui implique que l'apport en vitamines, minéraux ... est réduit, de même que l'apport en lipides. Certaines fonctions de l'organisme peuvent donc voir leur efficacité diminuée (synthèse des hormones, lubrification des articulations, renforcement des tendons ...).

Voir sur le forum : la sèche pour les débutants.






Tags : Sèche ; Programmes de muscu ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Nutrition > Sécher et maigrir en musculation > Programme d'entraînement pendant une sèche




Vegan Sport



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Sécher et maigrir en musculationSécher et maigrir en musculation : Le principe de la sèche est de réduire l'apport calorique journalier ...
    Les meilleurs exos pour les épaulesLes meilleurs exos pour les épaules : Pour les épaules (les muscles deltoïdes), les meilleurs exercices ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé