BODXL: Le spécialiste Bodybuilding, Prise de masse et Minceur à Paris

Mise en garde pendant une sèche

:: 0 commentaire ::


Pendant une sèche, il faut éviter de vouloir perdre trop de poids trop vite, sinon le risque de blessures augmente, le corps fonctionne au ralenti... Il vaut mieux prendre son temps pour que le corps s'adapte petit à petit et parvenir ainsi à perdre de la masse grasse en gardant la masse musculaire.



L'erreur numéro 1 des bodybuilders qui entreprennent une sèche est de vouloir aller trop vite. La précipitation est l'ennemi d'une sèche réussie :

Femmes avec les abdos bien secs


- risque important d'effet yo-yo (reprise rapide de la masse grasse à l'arrêt de la sèche) ;

- risque de blessure / problèmes physiques accrus ;

- perte importante de muscle et de force;

Il ne faut en aucun cas consommer moins de 1200 Kcal par jour. En dessous de cette limite, il est impossible d'apporter au corps tout ce dont il a besoin pour fonctionner dans de bonnes conditions.

Même en restant au dessus des 1200 Kcal, il existe un risque d'abaisser le métabolisme de base. Cela se produit si l'apport calorique est trop faible pendant trop longtemps. Le corps va alors se mettre au « ralenti » et réduire fortement sa dépense calorique. Il sera ensuite impossible de continuer à perdre du poids, même en mangeant moins !

Un bon rythme de perte de poids pendant une sèche est de 500gr par semaine, avec des pics à 1kg pendant les 2-3 premières semaines. Ce rythme permet tout de même une perte de poids de 2kg par mois, tout en limitant les risques de dérèglement de l'organisme et en conservant au maximum la masse musculaire si chèrement gagnée à la salle.

Voir sur le forum : la sèche.





Tags : Sèche ; Alimentation muscu ;





Articles proches :

Equilibre alimentaire
Equilibre alimentaire
Programme d'entraînement pendant une sècheEquilibre alimentaireExemple de sèche et rechargeEquilibre alimentaire


Commenter :



: Nom

Pas de réponse pour les message HS. Pour les corrections de programme et de menus, allez sur le forum All-musculation.





Accueil > Nutrition > Sécher et maigrir en musculation > Mise en garde pendant une sèche


Et aussi :


Guide d'achat des produits pour la muscu

Conseils sur les protéines, la créatine ...

Voir le Forum de musculation


Best of :


Programme de musculation rapide en 30 minutes

Programme de musculation rapide en 30 minutes : Il est possible de faire grossir ses muscles en s'entraînant ...

Comment faire pour avoir de gros bras

Comment faire pour avoir de gros bras : Les gros bras sont un objectif commun à la plupart des pratiquants ...

     

Liens :


Conseils vitamines et minéraux

Conseils nutrition, régimes et minceur

Infos phythothérapie : sport et santé



        

Pour nous soutenir et tout savoir sur la muscu :


Forums :


Barskillz : bodyweight workout, planche training

WinnerBB : Le forum ultime de muscu

Nutrend