Mise en garde pendant une sèche

:: 4 commentaires ::


Pendant une sèche, il faut éviter de vouloir perdre trop de poids trop vite, sinon le risque de blessures augmente, le corps fonctionne au ralenti... Il vaut mieux prendre son temps pour que le corps s'adapte petit à petit et parvenir ainsi à perdre de la masse grasse en gardant la masse musculaire.



L'erreur numéro 1 des bodybuilders qui entreprennent une sèche est de vouloir aller trop vite. La précipitation est l'ennemi d'une sèche réussie :

Femmes avec les abdos bien secs


- risque important d'effet yo-yo (reprise rapide de la masse grasse à l'arrêt de la sèche) ;

- risque de blessure / problèmes physiques accrus ;

- perte importante de muscle et de force;

Il ne faut en aucun cas consommer moins de 1200 Kcal par jour. En dessous de cette limite, il est impossible d'apporter au corps tout ce dont il a besoin pour fonctionner dans de bonnes conditions.

Même en restant au dessus des 1200 Kcal, il existe un risque d'abaisser le métabolisme de base. Cela se produit si l'apport calorique est trop faible pendant trop longtemps. Le corps va alors se mettre au « ralenti » et réduire fortement sa dépense calorique. Il sera ensuite impossible de continuer à perdre du poids, même en mangeant moins !

Un bon rythme de perte de poids pendant une sèche est de 500gr par semaine, avec des pics à 1kg pendant les 2-3 premières semaines. Ce rythme permet tout de même une perte de poids de 2kg par mois, tout en limitant les risques de dérèglement de l'organisme et en conservant au maximum la masse musculaire si chèrement gagnée à la salle.

Voir sur le forum : la sèche.






Tags : Sèche ; Alimentation muscu ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Nutrition > Sécher et maigrir en musculation > Mise en garde pendant une sèche




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les bicepsLes meilleurs exos pour les biceps : Les trois meilleurs exercices de musculation pour les biceps ...
    Comment faire pour avoir de gros brasComment faire pour avoir de gros bras : Les gros bras sont un objectif commun à la plupart des pratiquants ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé