Les protéines en musculation:: 13 commentaires :: Les principaux suppléments de protéines en poudre utilisés en musculation sont la whey protéine (apport immédiat en acides aminés), la protéine caséine (apport longue durée en acides aminés) et les weight gainers (apports en glucides et donc en calories).
Tout d'abord, avant de commencer ce chapitre, il est important de mettre au clair un point : les protéines en poudre ne sont pas des produits dopants.
Les protéines en poudre de muscu sont simplement extraites d'aliments (oeuf, lait, soja) puis séchées : exactement comme le lait en poudre ou la purée « Mousseline ». C'est donc simplement une forme différente (plus pratique) des protéines qu'on peut trouver dans notre alimentation.
C'est donc juste des aliments, il ne faut rien en attendre de miraculeux, ce ne sont pas les protéines en poudre qui vont vous faire prendre du muscle. Pour info, les produits de type « slim fast » sont aussi à bases de protéines en poudre, pourtant les femmes qui en prennent ne sont pas musclées ;-) Ce sont de simples compléments alimentaires.
Les protéines en poudre sont des produits concentrés en protéines, elles contiennent donc très peu de lipides (en général autour de 2%) et de glucides (environ 10-5%).
A noter qu'il est souvent inutile pour un débutant en musculation de prendre des protéines en poudre. Il faut d'abord apprendre à se nourrir correctement et à découvrir son corps. Prendre des protéines en poudre alors que le reste de l'alimentation n'est pas au point est une erreur, qui risque de « gâcher » vos protéines (et votre argent).
Tags : Alimentation muscu ; Protéines en poudre ; |