Acides aminés BCAA pour intensifier l'entraînement

:: 0 commentaire ::


Les acides aminés branchés, appelés BCAA sont des acides aminés essentiels, qui jouent un rôle important dans la fourniture d'énergie. Les BCAA permettent d'améliorer l'intensité des séances de musculation et la récupération. C'est un des meilleurs suppléments, les BCAA sont vraiment efficaces.



Les BCAA ( pour Branched-Chain Amino Acid, soit acides aminés ramifiés en Français ) sont une association de 3 acides aminés essentiels :
- Acide aminé L-Leucine ;
- Acide aminé L-Isoleucine ;
- Acide aminé L-Valine ;

Les acides aminés sont les composants des protéines. Chaque protéine est donc une association de plusieurs acides aminés. La répartition des acides aminés détermine l'aminogramme de la protéine et donc sa qualité.

Instant BCAA de Black Protein

Acheter les Instant BCAA de Black Protein

Ces trois acides aminés sont essentiels, car le corps ne sait pas les fabriquer (il en existe 8 dans ce cas), ce qui implique qu'ils doivent forcément être apportés par l'alimentation ou par les compléments alimentaires.

Les BCAA sont très utiles lors des séances de musculation, ils vont servir d'énergie au corps. Lors d'un entraînement de muscu, le glycogène contenu dans les muscles est utilisé, et quand il commence à s'épuiser, le corps va utiliser les protéines, et surtout 3 de leurs acides aminés : la Leucine, l'Isoleucine et la Valine : les BCAA.

Les Branched-Chain Amino Acid vont avoir deux rôles lors des séances de musculation :

- Fourniture d'énergie aux muscles, pour intensifier votre entraînement : des séries plus longues et/ou plus nombreuses, avec moins de fatigue

- Eviter au corps de puiser les acides aminés dont il a besoin dans les muscles et donc évite la catabolie, la destruction du muscle pendant la séance

Vous pourrez donc profiter d'un entraînement plus productif.

Les BCAA consommés avant et pendant la séance ont un autre avantage : ils permettent d'améliorer la récupération.

Pour résumer : meilleur entraînement + meilleure récupération = meilleure prise de masse musculaire.

Les compléments de BCAA utilisent un ratio 2 : 1 : 1
- L-Leucine 300 mg ;
- L-Isoleucine 150 mg ;
- L-Valine 150 mg.

Conseils d'utilisation et dosage des BCAA pour la musculation


L'assimilation des BCAA est très rapide, 5-10 minutes suffisent pour qu'ils soient absorbés et arrivent vers les muscles.

A utiliser de préférence 30min avant l'entraînement (pour éviter le catabolisme et donner de l'énergie) et / ou pendant la séance et/ou dans l'heure qui suit l'entraînement (pour faciliter la récupération). Le dosage total devant se situer entre 5gr et 10gr de BCAA.

Le plus simple est de diluer 5gr - 10gr de BCAA dans une boisson, d'en boire la moitié 30 min avant l'entraînement et le reste pendant la séance.

A noter que les BCAA sont absolument sans danger pour la santé, et que la whey est la protéine la plus riche en BCAA.

Voir sur le forum : BCAA.






Tags : BCAA ; Acides aminés ; Compléments alimentaires ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Nutrition > Les meilleurs suppléments pour la muscu > Acides aminés BCAA pour intensifier l'entraînement




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les épaulesLes meilleurs exos pour les épaules : Pour les épaules (les muscles deltoïdes), les meilleurs exercices ...
    Les meilleurs exos pour les abdosLes meilleurs exos pour les abdos : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour les abdominaux ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé