La whey est la meilleure protéine

:: 0 commentaire ::


La whey est la meilleure protéine pour la musculation. Elle tient ce rôle depuis son apparition dans le milieu des années 90 : c'est la protéine qui propose la meilleure composition en acides aminés et qui est la plus efficace pour stimuler la prise de masse musculaire.





Depuis son arrivée dans le monde des suppléments pour la musculation dans les années 90, la whey protéine est devenue la protéine reine du bodybuilding.



Avant son arrivée, la protéine la plus utilisée était la protéine d'oeuf, car c'était la plus rapide (2h00 entre sa consommation et son assimilation par le corps) et celle qui disposait du meilleur aminogramme.

100% Whey Gold de Optimum Nutrition<

100% Whey Gold de Optimum Nutrition



Depuis, la whey a littéralement explosé le marché des suppléments pour le bodybuilding, au point de devenir incontournable et d'être utilisée par la quasi totalité des pratiquants de musculation. C'est une protéine en poudre de très grande qualité :



- Très bon aminogramme : la whey protéine est la protéine en poudre dont la composition en acides aminés est la plus complète. La whey dispose de la meilleure composition pour la prise de masse



- Riche en acides aminés BCAA : la whey est la protéine la plus riche en BCAA (acides aminés ramifiés). Ces acides aminés sont particulièrement utiles pour l'énergie et l'anabolisme



- La whey protéine ne contient que très peu de graisses et de glucides. Idéale en période de sèche pour optimiser la prise de masse musculaire tout en limitant la prise de gras



- Enfin, la whey protéine est très rapidement assimilée par le corps. En à peine 20 à 30 minutes, la whey est digérée et ses acides aminés passent dans le sang et les muscles. Cette assimilation rapide permet d'apporter aux muscles un afflux rapide et massif d'acides aminés suite à la séance de musculation, pour commencer rapidement la récupération et la croissance musculaire.



Ces éléments font de la whey la meilleure protéine en poudre pour placer le corps dans une situation anabolique, et donc pour la prise de masse musculaire.

Défintion de la whey protéine



La whey protéine est une protéine issue du lait, obtenue après plusieurs filtrations. Plus particulièrement, elle provient du petit lait. En français, la whey est appelée lactosérum.



Dans le lait, on trouve deux sortes de protéines :

- 80% de caséine : une protéine lente

- 20% de lactosérum



Après filtration, le lactosérum est extrait du lait, puis déshydraté, pour obtenir la poudre de protéine. La whey est donc composée de protéines de lait déshydratées.



Voir sur le forum : whey protéine.






Tags : Whey Protéine ; Protéines en poudre ; Acides aminés ; BCAA ; Compléments alimentaires ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Nutrition > La meilleure whey protéine > La whey est la meilleure protéine




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour le dosLes meilleurs exos pour le dos : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour le dos sont ...
    Programme de musculation rapide en 30 minutesProgramme de musculation rapide en 30 minutes : Il est possible de faire grossir ses muscles en s'entraînant ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé