Les deux meilleurs exercices pour les pecs

:: 13 commentaires ::


Le développé couché et le développé incliné sont les deux mouvements de base que nous avons retenus pour notre sélection. A faire avec barres ou avec haltères en fonction de vos sensations et de votre matériel. Si possible en alternant les deux.



Deux exercices de base qui vous permettront de muscler l'ensemble de vos pectoraux :
pectoraux développé couché

Le développé couché :



Le développé couché est souvent considéré comme l'exercice roi pour les pectoraux. Il permet une bonne stimulation des muscles et va permettre un bon gain de masse musculaire, ce n'est pas pour rien qu'il est l'exercice le plus fréquemment utilisé en salle !

Il s'agît d'un exercice de base, demandant peu de matériel, il est faisable aussi bien avec une barre qu'avec des haltères. Il consiste à s'allonger sur un banc, baisser la barre jusqu'au niveau des pectoraux puis remonter la barre en tendant les bras. Pendant tout le mouvement, attention à bien garder les épaules en arrière et les omoplates resserrées.


Attention cependant, il ne permet pas de travailler l'entièreté des pectoraux, mais il suffira au développement de la partie basse et moyenne de vos pectoraux. Par contre, chez certaines personnes, le mouvement ne conviendra pas et les sensations ne seront pas au rendez-vous.

Dans ce cas, il sera préférable d'utiliser la version avec haltères, ou encore tout simplement de ne pas utiliser de développé couché, ce n'est pas le choix d'exercices pour les pectoraux qui manque !

Le développé incliné :



Le développé incliné est le petit frère du développé couché, et il est idéal pour développer la partie supérieure des pectoraux, qui est souvent en retard par rapport au bas ! Un exercice à inclure d'urgence dans votre programme de pectoraux pour développer vos pectoraux dans leur intégralité, il s'agît la aussi d'un exercice poly-articulaire très efficace si vous arrivez à bien l'effectuer.


De plus ce mouvement peut être pratiqué avec peu de matériel, il peut se faire aussi bien avec une barre qu'avec des haltères. Il se pratique de la même manière que le développé couché mais sur un banc incliné, en gardant bien les épaules en arrière là aussi. Évitez aussi de trop cambrer, sinon le mouvement se transformera en développé couché et perdra donc tout son intérêt.

Si vous ressentez une douleur aux épaules, réduisez l'amplitude du mouvement ou changez d'exercice pour le haut des pectoraux.

À noter que si vous faites du développé couché à la barre dans votre séance d'entraînement, privilégier le développé incliné avec haltères. Et inversement. Cela vous permettra de travailler vos pectoraux et les muscles stabilisateurs de deux manières différentes.


On en parle sur le forum : Easy Muscu : Les Meilleurs Exos Pour Les Pecs






Tags : Exercices pour les pectoraux ; Exercices de musculation ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Meilleurs exercices de musculation > Les meilleurs exos pour les pecs > Les deux meilleurs exercices pour les pecs




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les bicepsLes meilleurs exos pour les biceps : Les trois meilleurs exercices de musculation pour les biceps ...
    Musculation pour adolescentMusculation pour adolescent : Les adolescents, comme les adultes, peuvent retirer de grands ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé