Les deux meilleurs exercices pour les épaules

:: 2 commentaires ::


En exercice de base, le tirage au menton et le développée militaire sont les deux exercices les plus efficaces pour muscler les épaules. Mais ils ne suffisent pas !



Attention : pour les épaules, le fait d'utiliser que des exercices de base ne suffit pas !
Rowing vertical

Le rowing vertical , tirage menton :



Le rowing vertical : il s'agit d'un mouvement de base pour les épaules qui a pour gros avantage de travailler l'épaule dans son ensemble en ciblant tous les faisceaux. On va donc effectuer un travail complet du muscle, que l'on pourra ensuite accentuer avec des exercices d'isolation. Il s'agit du seul mouvement d'épaule aussi complet, qui ne créera donc pas de déséquilibre (si il est bien fait).

L'exercice consiste à tirer une barre en position debout jusqu'à votre menton ou à vouloir monter les mains, alors qu'il faut chercher à monter les coudes.


Le problème de ce mouvement est que l'on ne peut pas charger très lourd, ni bien localiser le travail, il ne peut donc pas servir d'entraînement d'épaules à lui seul. Il faut donc le compléter avec des exercices d'isolation.

Attention :
- Ne prenez pas une prise trop serrée, car cela risque de ne travailler que les trapèzes.
- La barre doit rester prés de votre torse, tirez les coudes vers le haut et vers l’arrière pendant l'exercice.

Le développé militaire



Le développé militaire : il s'agit de l'exercice de base le plus connu pour les épaules. Il permet un développement efficace de la partie avant des épaules. Cette partie des épaules est généralement bien musclée grâce aux autres exercices de développé pour les pectoraux par exemple, rendant l'exercice parfois superflu. Néanmoins, il reste un mouvement de base pour cette zone.

Le mouvement consiste à développer une barre au dessus de votre tête en l'ayant précédemment descendue au niveau de votre menton. Les charges manipulées sur cet exercice sont élevées et permettent une bonne stimulation de l'avant de l'épaule.


Cependant, les autres faisceaux ne sont pas ou peu travaillés, attention aux déséquilibres de développement entre les faisceaux de vos épaules !

En effet, la portion latérale ne va travailler que légèrement (en fonction de votre largeur de prise et de la position des coudes), mais la partie arrière des épaules ne sera pas sollicitée.


On en parle sur le forum : Easy Muscu : Les Meilleurs Exos Pour Les Épaules






Tags : Exercices pour les épaules ; Exercices de musculation ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Meilleurs exercices de musculation > Les meilleurs exos pour les épaules > Les deux meilleurs exercices pour les épaules




Vegan Sport FitnessBoutique



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les épaulesLes meilleurs exos pour les épaules : Pour les épaules (les muscles deltoïdes), les meilleurs exercices ...
    Comment faire pour avoir de gros brasComment faire pour avoir de gros bras : Les gros bras sont un objectif commun à la plupart des pratiquants ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé