Les deux meilleurs exercices d'isolation pour les épaules

:: 2 commentaires ::


Pour les épaules, l'isolation est essentielle, il faut donc absolument travailler les portions postérieures et latérales de manière isolée pour avoir de belles épaules.



Deux mouvements à faire absolument !
Élévations latérales

Elévations latérales :



Elévations latérales : c'est l'exercice phare pour développer la partie extérieure de l'épaule et donc élargir sa carrure. Il consiste à tenir des haltères ou poignées de poulies le long de votre corps et à lever votre bras latéralement pour terminer en croix.

Pour bien effectuer l'exercice, le coude doit toujours être dans le prolongement de votre épaule (bras quasi tendu) et au dessus de votre main, c'est à dire que vous devez tourner légèrement vos épaules vers l'avant pour que votre main ne dépasse jamais l'axe de votre coude et de votre épaule : tenez l'haltère comme si vous versiez une carafe d'eau.


Ce mouvement est à inclure dans tous les programmes d'épaules. Il est efficace, simple à faire et peut se faire aussi bien avec des haltères qu'à la poulie.

Il en existe de nombreuses variantes, mais la version à la poulie latérale est la plus efficace.

Élévations postérieures :



Élévations postérieures : ce mouvement consiste à plier le buste à 90° en tenant des haltères ou poignées de poulies à bout de bras, bras vers le sol, et à relever les bras vers l'extérieur. Il s'agît en fait d'élévations latérales en penchant le buste.

Grâce à ce mouvement, on travaille la partie arrière de l'épaule qui est souvent en retard. Le surdéveloppement de la portion avant sur la portion arrière déséquilibre l'épaule et met l'articulation en danger. En travaillant l'arrière d'épaule, on évite les risques de blessures tout en augmentant la masse globale des épaules : que des avantages ! C'est un mouvement à inclure absolument dans tout programme d'épaule.


Là aussi, les variantes sont nombreuses, avec une poulie ou à la machine par exemple, pour améliorer les sensations.


On en parle sur le forum : Easy Muscu : Les Meilleurs Exos Pour Les Épaules






Tags : Exercices pour les épaules ; Exercices de musculation ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Meilleurs exercices de musculation > Les meilleurs exos pour les épaules > Les deux meilleurs exercices d'isolation pour les épaules




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Comment avoir de gros pectorauxComment avoir de gros pectoraux : Pour avoir de gros pectoraux, il faut ... suivre les conseils ...
    Les meilleurs exos pour le dosLes meilleurs exos pour le dos : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour le dos sont ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé