Les deux meilleurs exercices d'isolation pour les bras

:: 0 commentaire ::


En exercices complémentaires, notre conseil est d'utiliser du curl incliné avec haltères (pour la longue portion des biceps) et du curl en prise marteau (pour le brachial et la brachio-radial).



Et deux mouvements pour cibler une zone particulière de vos bras, à utiliser en complément d'un mouvement de base.
biceps-curl-incline-avec-halteres-supination

Curl incliné avec haltères en supination :



Le curl incliné avec haltères en supination : cet exercice assez peu répandu consiste à effectuer une flexion des avants-bras sur les bras en s'allongeant sur un banc incliné vers l'arrière (le même banc que le développé incliné). Plus l'inclinaison sera forte, plus le biceps sera étiré, ce qui optimise la relation tension longueur et donc l'efficacité de l'exercice, rapprochant le mouvement d'un exercice de base.

Attention à ne pas avancer le coude durant l'exécution du mouvement, l'objectif est de conserver les coudes vers l'arrière. A ne pas faire en prise marteau ou en rotation.


Le gros avantage du curl incliné est qu'il cible principalement la portion longue des biceps, c'est à dire l'extérieur du biceps. Il s'agît donc d'un excellent exercice pour compléter le travail effectué avec les deux exercices précédents et ainsi accélérer la croissance de vos biceps tout en améliorant l'aspect visuel de volume et de bras bien remplis.

Le curl barre ou haltère en prise marteau



Le curl barre ou haltère en prise marteau : la prise marteau aussi appelée prise neutre est une prise pouce vers le haut. Ainsi, le travail des biceps est légèrement réduit mais le brachial et le brachio-radial sont plus sollicités :

- Le brachial est le muscle se situant entre le triceps et le biceps. Une fois développé suffisamment, il va pousser le biceps et en améliorer le « pic », il permet directement de gagner en volume des bras.

- Le brachio-radial quand à lui est un muscle de l'avant-bras qui remonte sur le biceps et permet ainsi de combler le creux entre le biceps et l'avant-bras.


Ces spécificités font du curl en prise marteau un excellent exercice pour développer ses bras mais aussi pour compenser un biceps court qui se traduit par un gros creux entre biceps et avant-bras. De plus, ce mouvement permet de manipuler des charges plus lourdes.

Vous pouvez le faire avec des haltères ou avec une barre triceps bomber.

En choisissant vos exercices dans les deux pages de ces meilleurs exercices de biceps, vous pourrez vous construire un programme complet et efficace pour les biceps, vous permettant de les entraîner de façon complète.


On en parle sur le forum : Easy Muscu : Les Meilleurs Exercices Pour Les Biceps






Tags : Exercices pour les biceps ; Exercices de musculation ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Meilleurs exercices de musculation > Les meilleurs exercices pour les biceps > Les deux meilleurs exercices d'isolation pour les bras




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les épaulesLes meilleurs exos pour les épaules : Pour les épaules (les muscles deltoïdes), les meilleurs exercices ...
    Comment faire pour avoir de gros brasComment faire pour avoir de gros bras : Les gros bras sont un objectif commun à la plupart des pratiquants ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé