Les deux meilleurs exercices pour les abdos

:: 66 commentaires ::


Les crunchs et les relevés de bassin avec enroulements sont les deux mouvements de base que nous avons sélectionnés pour les abdominaux. Conjuguer ces deux exercices complémentaires vous permet un travail complet.



Voici deux exercices de base pour les abdominaux que vous pouvez utiliser dans un même programme. Ces deux mouvements sont complémentaires et permettront de travailler le grand droit des abdominaux de façon complète :

Les crunchs :



Les crunchs sont un exercice très connu et très utilisé dans les entraînements d'abdos, et ce n'est pas pour rien. Ce mouvement, qui consiste à enrouler le buste vers le bassin sans décoller les lombaires, est très efficace pour développer les abdominaux.

Avec ce mouvement, on développera surtout le haut des abdominaux. On pourra rapidement ajouter une charge additionnelle pour rendre l'exercice plus dur et plus efficace. Il est également possible de changer le tempo du mouvement pour accroître la difficulté ou encore d'utiliser une swiss ball.


Il existe également des machines ou des poulies pour faire les crunchs. Vous pouvez même les faire avec une poulie si vous souhaitez augmenter encore la difficulté du mouvement !

Cet exercice ne demande pas de matériel pour être pratiqué et à fait preuve de son efficacité.

Les relevés de bassin :



Bien travailler le bas des abdominaux demande l'ajout d'un exercice spécifique, comme par exemple les relevés de bassin avec enroulement qui ciblent très bien le bas des abdominaux et sont donc complémentaires aux crunchs.
Enroulement bassin

Sans eux, vous n'arriverez jamais à développer autant que vous le souhaiteriez le bas de vos abdominaux ! Ils permettent par exemple de faire apparaître le « V » en bas des abdos.

Si vous êtes assez fort, vous pouvez le faire à l'espalier comme sur la vidéo :


A noter que, contrairement à beaucoup d'exercices censés travailler le bas des abdominaux, les relevés de bassin ne font que peu intervenir le psoas (quand ils sont bien faits), qui prend généralement le relai sur les abdominaux pendant les autres exercices.

Le mouvement consiste à décoller le bassin jambes en l'air, en enroulant le bas du dos, tout en essayant de ramener vos genoux vers votre torse, mais sans a-coup et sans s'aider des jambes.


On en parle sur le forum : Easy Muscu : Les Meilleurs Exos Pour Les Abdos






Tags : Exercices pour les abdos ; Exercices de musculation ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Meilleurs exercices de musculation > Les meilleurs exos pour les abdos > Les deux meilleurs exercices pour les abdos




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les bicepsLes meilleurs exos pour les biceps : Les trois meilleurs exercices de musculation pour les biceps ...
    Les meilleurs exos pour le dosLes meilleurs exos pour le dos : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour le dos sont ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé