Pour compléter votre entraînement des abdominaux, il vous faut travailler votre gainage ainsi que vos muscles obliques via ces deux exercices.
Pour compléter votre entraînement des abdominaux, vous devez ajouter 2 exercices de ce type : un pour travailler les muscles obliques et un pour travailler votre gainage.
Crunch obliques à la poulie :
Les obliques à la poulie ou à la machine : la meilleure façon de faire ses obliques reste d'utiliser une machine ou une poulie qui permettra d'avoir une résistance venant des côtés, afin de reproduire le mieux possible la fonction de travail des obliques. Grâce à cela vous sentirez une forte brûlure et vos obliques se développeront plus facilement.
L'utilisation de machines ou de poulies permet une meilleure gestion de la charge et va ainsi permettre de mieux stimuler les obliques que les autres exercices qui sont souvent bien trop faciles, et ou le lestage est peu pratique et surtout peu efficace.
La planche : il s'agît d'une position permettant de renforcer la partie non visible de vos abdominaux, qui va permettre d'avoir un ventre plat : le transverse. Ici, pas d'exercice magique pour avoir de gros abdos, mais simplement pour améliorer votre posture et vous aider à avoir un ventre plat.
Faire la planche consiste à se placer en position de pompes, éventuellement en appui sur les coudes, il faut garder le torse droit. C'est un exercice statique donc sans mouvement : les abdominaux et les muscles profonds se contracteront pour permettre de tenir la position. Il est possible d'ajouter une charge supplémentaire pour rendre l'exercice plus difficile, bien que cela ne soit pas très pratique.