Principe des séries en quinconce

:: 0 commentaire ::


L'entraînement de musculation avec des séries en quinconce vise à permettre un travail correct des « petits » muscles, qui sont souvent en retard, en intercalant des séries de travail pour ces muscles entre les séries pour les « gros » muscles.



Ce principe permet de rattraper le retard de certains petits muscles à développement lent sans pénaliser la progression des groupes musculaires principaux.

L’objectif de cette méthode est donc d’intercaler une série de travail pour un muscle à développement lent (avant-bras, abdominaux, mollets, …) à une série de travail pour le muscle principal. Darren Charles

Par exemple, faire une série de squat pour les cuisses puis, au lieu de se reposer, enchaîner avec une série de curl pour les avant-bras.

Attention, pour ne pas fatiguer le muscle principal, le groupe musculaire secondaire doit être situé loin du muscle principal et ne pas travailler pendant l'exercice pour le muscle principal.

Avis de Easy Muscu :

Cette méthode permet de faire travailler les muscles qui sont généralement oubliés sans perdre de temps. L’inconvénient est que l’exercice du muscle principal demande un effort au niveau cardio-vasculaire qui peut gêner le travail des exercices secondaires.

Voir sur le forum de musculation sur l'entrainement.






Tags : Programmes de muscu ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Techniques de progression en musculation > Principe des séries en quinconce




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Musculation pour adolescentMusculation pour adolescent : Les adolescents, comme les adultes, peuvent retirer de grands ...
    Les meilleurs exos pour les bicepsLes meilleurs exos pour les biceps : Les trois meilleurs exercices de musculation pour les biceps ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé