Principe des répétitions partielles

:: 0 commentaire ::


Les répétitions partielles ont pour but de concentrer le travail sur une partie particulière des muscles et surtout de soulever plus lourd. C'est un très bon moyen d'augmenter sa force.



Le principe de ces répétitions est de ne pas effectuer l’exercice en entier. Il existe 3 niveaux de répétitions partielles :
- faire le début du mouvement ;French Press
- faire le milieu du mouvement ;
- faire la fin du mouvement.

Chacune de ces répétitions permet de faire travailler un groupe musculaire de façon différente. Par exemple, dans le développé couché, le début du mouvement fait beaucoup travailler les pectoraux alors que la fin met l’accent sur les triceps.

Cette technique permet aussi de gagner en force tout en soulevant plus lourd.

Dans l’exemple des tractions, il peut être intéressant de rajouter du lest pour imposer un stress plus important aux muscles en début de mouvement. Ainsi, en rajoutant 10kg ou 20kg autour de la taille, vous ne pourrez pas faire le mouvement complet, mais le mouvement partiel permettra de travailler plus intensément les muscles qui entrent en action en début de mouvement : les triceps.

Avis de Easy Muscu :

Bon principe utilisé par de nombreux bodybuildeurs souhaitant prendre de la masse ou de la force.

Mais attention, il ne faut pas abuser de cette méthode car cela réduit la souplesse des muscles et des articulations et le risque de blessure est plus important.

Cependant, en fin de série, vous pouvez appliquer cette méthode pour vous permettre de réaliser quelques répétitions supplémentaires, selon le principe des répétitions trichées.

Voir sur le forum : amplitude partielle.






Tags : Programmes de muscu ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Techniques de progression en musculation > Principe des répétitions partielles




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les abdosLes meilleurs exos pour les abdos : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour les abdominaux ...
    Programme de prise de masse musculaireProgramme de prise de masse musculaire : Faire une période de prise de masse peut souvent être très utile ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé