Principe des répétitions négatives

:: 0 commentaire ::


Les répétitions négatives permettent de gagner en force, en utilisant des charges très lourdes, sur la portion négative du mouvement, moment pendant lequel le muscle est le plus fort, et peut donc soulever plus lourd.



Ce principe permet de choquer le muscle en s’entraînant plus lourd quand il est dans sa phase excentrique (partie négative du mouvement où le muscle est le plus fort). La partie négative est la partie pendant laquelle on retourne à la position initiale, c'est-à-dire, le moment où on relâche la contraction.

Par exemple, dans l’exercice du curl, chargez la barre un peu plus que d’habitude et demandez à votre partenaire de vous aider à la monter. Une fois en position haute, le partenaire lâche la barre et c’est à vous de contrôler la descente sur 2-3 secondes.

Ces répétitions sont intéressantes pour gagner en force rapidement en habituant les muscles et le système nerveux à supporter des charges importantes.

Pour ce faire, utilisez 125% de votre charge habituelle et pensez à bien vous échauffer avant.

Avis de Easy Muscu :

Bon principe pour stresser le muscle de façon intense mais qui nécessite la présence d’un partenaire.

Cependant, vous pouvez utiliser cette technique seul dans les exercices de tractions ou les dips. Pour les tractions, montez sur un banc afin de ne réaliser que la descente du mouvement. Pour les dips, en arrivant en bas, ne pas faire la remontée mais relevez-vous sur vos jambes et refaire une descente.

Attention : la charge utilisée étant importante, les répétitions négatives sont très fatigantes pour les muscles, le système nerveux et les articulations. Respectez donc les temps de repos pour ne pas tomber dans le surentraînement.

Voir sur le forum : entrainement négatif.






Tags : Programmes de muscu ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Techniques de progression en musculation > Principe des répétitions négatives




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Musculation à la maisonMusculation à la maison : Faire de la musculation à la maison est une très bonne solution ...
    Les meilleurs exos pour le dosLes meilleurs exos pour le dos : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour le dos sont ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé