Principe des mouvements trichés et des répétitions forcées

:: 0 commentaire ::


Les mouvements trichés sont basés sur l'ajout de quelques répétitions à la fin de la série, en dégradant légèrement la technique, ce qui permet de continuer le mouvement. Les répétitions forcées nécessitent l'aide d'un partenaire, pour faciliter la réalisation d'une à deux répétitions supplémentaires.




Les mouvements trichés et les répétitions forcées sont deux méthodes permettant d'ajouter une ou deux répétitions à la fin de certaines séries d'entraînement.

Méthode d'entraînement : Mouvements trichés :


Contrairement aux tricheries habituelles qui consistent à réduire le travail des muscles en compensant l’effort par un autre mouvement, les mouvements trichés ont pour objectif d’augmenter le travail des muscles.Bodybuilder

L’intérêt est de pousser plus loin la série. Par exemple, si à la dernière répétition d’une série, vous sentez que ne vous pouvez pas faire une autre répétition propre, alors, vous pouvez dégrader un peu la technique afin d’arracher 1 ou 2 répétitions de plus.

Il faut donc faire toute la série avec la bonne technique et à la fin rajouter une à deux répétitions trichées.

Avis de Easy Muscu :

Principe intéressant mais trop souvent utilisé à mauvais escient. Certains pratiquants justifient leur façon de faire en s’appuyant sur ce principe et en faisant des séries entières en dégradant la technique.

Méthode d'entraînement : Répétitions forcées :


Cette méthode permet de pousser l’effort plus loin que ce qui était initialement prévu.
A la fin d’une série, votre partenaire peut vous aider à passer le point le plus difficile pour vous permettre de réaliser 1 ou 2 répétitions supplémentaires. Mais attention, c’est à vous de terminer seul ces répétitions.

Cette technique vous permet de pousser plus loin la série mais elle est très fatigante et demande une bonne récupération.

Avis de Easy Muscu :

Le choix du partenaire est important car l’aide qu’il va vous apporter doit être réalisée au bon moment sous peine de fausser l’exercice.

Attention, cette méthode demande une bonne récupération et n’est à utiliser que ponctuellement afin de ne pas tomber dans le surentraînement.

Voir sur le forum de musculation sur l'entrainement.






Tags : Programmes de muscu ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Techniques de progression en musculation > Principe des mouvements trichés et des répétitions forcées




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Sécher et maigrir en musculationSécher et maigrir en musculation : Le principe de la sèche est de réduire l'apport calorique journalier ...
    Programme de prise de masse musculaireProgramme de prise de masse musculaire : Faire une période de prise de masse peut souvent être très utile ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé