Entraînement de qualité et accélération compensatrice

:: 0 commentaire ::


L'accélération compensatrice consiste à accélérer l'exécution des exercices, pour réaliser les mouvements de façon plus rapide. L'entraînement de qualité vise à réduire le temps de repos entre les séries pour intensifier l'entraînement.


Méthode d'entraînement : Accélération compensatrice :


Le principe de cette méthode est de réaliser la phase positive du mouvement de façon explosive.

Par exemple, pour le développé couché, poussez la barre le plus vite possible, tout en gardant une technique parfaite, et contrôlez la descente comme d’habitude.

Cette technique nécessite un bon échauffement. Ensuite, faites des séries lourdes de 6-7 répétitions.

Cette méthode permet de gagner en force car on s’entraîne plus lourd. A n'utiliser que ponctuellement car elle est très fatigante pour les articulations et le système nerveux.

Avis de Easy Muscu :

Bon principe pour gagner en force mais attention à ne pas dégrader la technique pour éviter les blessures.

Méthode d'entraînement : Entraînement de qualité :


L’objectif de ce principe est d’augmenter le travail musculaire en diminuant le temps de repos mais sans modifier les autres paramètres (même poids, même nombre de séries et de répétitions).

Cela permet de gagner en endurance et en volume musculaire et d’améliorer la vascularisation.

Avis de Easy Muscu :

Principe intéressant et utile car vous gardez un grand volume de travail en passant moins de temps en salle. Cette méthode peut être utilisée en période de sèche ou après une blessure. Elle permet de bien s’entraîner avec des poids légers.

Pour utiliser ce principe depuis que j’ai ma hernie discale, je peux vous assurer que j’ai gagné en force, même en utilisant 10kg de moins pour mes séries de travail en développé couché. C’est également une bonne méthode pour gagner de l’endurance.

Dernier conseil : effectuer une réduction de temps de repos progressive (réduire de 5 sec par semaine jusqu’à arriver au temps de repos souhaité : 30 à 60 sec suivant les muscles travaillés).

Voir sur le forum de musculation sur l'entrainement.






Tags : Programmes de muscu ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Techniques de progression en musculation > Entraînement de qualité et accélération compensatrice




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les pecsLes meilleurs exos pour les pecs : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour les pectoraux ...
    Comment faire pour avoir de gros brasComment faire pour avoir de gros bras : Les gros bras sont un objectif commun à la plupart des pratiquants ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé