Entraînement divisé et pump

:: 0 commentaire ::


L'entraînement divisé et le pump sont deux principes de musculation qui se rejoignent : le but est dans les deux cas de se concentrer sur l'entraînement d'un groupe musculaire, pour optimiser le travail de ce groupe et l'afflux de sang dans ce muscle.


Méthode d'entraînement : Entraînement divisé :


Ce principe d'entraînement préconise une séparation du travail musculaire en fonction de la partie du corps à entraîner, donc de dédier une séance de musculation à chaque groupe musculaire.

Cela implique de s’entraîner plus souvent, mais à chaque entraînement, il faut travailler uniquement le haut ou le bas du corps, pas les 2 en même temps.

Cela permet de travailler de manière plus intensément chaque groupe musculaire.

Avis de Easy Muscu :

Principe intéressant mais à n’appliquer qu’à 2 conditions :Biceps cage
- Avoir du temps (3 à 5 séances de musculation par semaine) ;
- Avoir une bonne capacité de récupération (car de nombreuses séances impliquent une grande fatigue).

De plus, ce principe ne garantit pas forcément une meilleure progression car de nombreux bodybuildeurs entraînent leurs muscles sur une même séance et progressent tout de même correctement.

Méthode d'entraînement : Principe de l’afflux de sang, aussi appelé pump :


Ce principe implique de maintenir un afflux de sang (pump ou congestion) important dans le muscle qui travaille pour assurer une bonne croissance musculaire.

Ainsi, il ne faut pas mélanger l’entraînement du haut et du bas du corps pour maintenir l’afflux de sang dans la partie du corps qui travaille. Il faut donc travailler un muscle après l’autre sans mélanger les exercices pour les muscles.

Avis de Easy Muscu :

Principe non prouvé et pas forcément intéressant. Cependant, il est très intéressant de travailler un muscle entièrement avant de passer au suivant afin d’améliorer la congestion ainsi que la concentration. Le travail n’en sera que plus productif.

Voir sur le forum de musculation sur l'entrainement.






Tags : Programmes de muscu ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Techniques de progression en musculation > Entraînement divisé et pump




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les bicepsLes meilleurs exos pour les biceps : Les trois meilleurs exercices de musculation pour les biceps ...
    Programme de musculation rapide en 30 minutesProgramme de musculation rapide en 30 minutes : Il est possible de faire grossir ses muscles en s'entraînant ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé