Progression en musculation:: 2 commentaires :: Pour progresser en musculation, il peut être important de planifier à l'avance la progression du travail, surtout quand on débute. De cette manière, l'effort fourni au fur et à mesure des entraînements sera constant. Parfois, il est même nécessaire de changer d'entraînement pour éviter de stagner.
En musculation, une progression se crée, s'entretient et se gère. Il faut savoir comment l'entretenir, mais aussi quand changer de programme et augmenter les poids pour gérer au mieux la progression. 
Toute erreur dans la gestion de la progression peut l'entraver et donc réduire vos progrès. Une charge augmentée trop vite et c'est un risque de blessure, une charge augmentée trop lentement et les progrès seront plus lents, les muscles vont stagner.
Mais attention, la charge en elle-même ne doit jamais être votre but en musculation, car le but dans ce sport n'est pas de soulever de plus en plus lourd, mais de prendre du muscle. Il ne faut donc pas sacrifier la technique d’exécution au détriment de la charge de travail.
À noter que la progression d'une semaine sur l'autre est surtout valable les premiers mois d'entraînement. Par la suite, il devient beaucoup plus dur de progresser en force sur chaque séance. Donc en gros, plus vous êtes fort, et plus la progression sera lente. Et à l'inverse plus vous êtes faible, et plus votre progression sera rapide. Dans ce dernier cas, vous pourrez ainsi la programmer à l'avance plus facilement.
On en parle sur le forum : Progression En Musculation
Tags : Programmes de muscu ; |