La prise de masse donne du muscle et du gras

:: 0 commentaire ::


Une prise de masse a pour but d'augmenter la taille des muscles, mais elle entraîne aussi bien souvent une prise de gras. Ce gras excédentaire devra ensuite être éliminé par une sèche, dont le but sera de supprimer le gras tout en gardant les muscles acquis lors de la prise de masse.



La prise de masse a pour but d'augmenter son volume musculaire, mais malheureusement, ce n'est pas si simple.

Lors du bulking, le bodybuildeur va consommer des nutriments en excès, donc certaines des calories ingérées ne pourront pas être utilisées par le corps pour fonctionner, ni même pour construire de plus gros muscles. Le corps ne pourra en faire qu'une seule chose : du gras.

Comme pour tout le monde, si on mange trop, on grossit. Le but de la prise de masse est clairement de grossir, l'idéal étant de ne prendre que du muscle, mais c'est impossible.

Lors d'un bulking, le corps va grossir dans son ensemble, la taille des muscles va augmenter, mais la quantité de gras stocké dans le corps aussi. Il n'est donc pas facile de juger des gains lors d'une prise de masse, car la prise de gras fausse les mesures.

En moyenne, on considère que sur le poids gagné pendant une prise de masse



25% à 50% est en fait de la graisse. Donc si vous augmentez le volume des muscles des bras de 3 cm, il est fort probable que la vraie augmentation de la taille des bras soit de 1,4 à 2 cm.

Donc près de la moitié du volume musculaire gagné est en réalité du gras, qu'il faudra ensuite perdre, en faisant une sèche. Cette étape de sèche est essentielle après une prise de masse, elle a pour objectif de perdre le gras accumulé, pour ne conserver que les muscles gagnés pendant cette période. La difficulté étant de réussir à sécher, à perdre le gras, mais sans perdre de muscle.

Pour faciliter la sèche, il faut essayer de limiter la prise de gras. Pour cela, il faut tenter de faire une prise de masse « propre » : c'est n'est pas parce qu'il faut manger beaucoup qu'il faut manger n'importe quoi. Il faut privilégier les bons glucides, les protéines et éviter les graisses animales.

Voir sur le forum : alimentation prise de muscle.






Tags : Prise de masse ; Alimentation muscu ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Programme de prise de masse musculaire > La prise de masse donne du muscle et du gras




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Musculation pour adolescentMusculation pour adolescent : Les adolescents, comme les adultes, peuvent retirer de grands ...
    Les meilleurs exos pour les bicepsLes meilleurs exos pour les biceps : Les trois meilleurs exercices de musculation pour les biceps ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé