Durée d'une prise de masse

:: 1 commentaire ::


Une prise de masse ne doit pas être faite sur une trop longue période. La prise de masse est une période productive pour la croissance musculaire, mais aussi très fatigante pour le corps et éprouvante pour la motivation. 2 à 3 mois est un maximum.



Il n'est ni possible ni conseillé d'être en prise de masse toute l'année.

Une prise de masse est une période fatigante :

- Se forcer à manger en quantité excédentaire est fatiguant pour le corps comme pour l'esprit. Cet apport alimentaire en grande quantité implique un grand travail de digestion, manger toute la journée implique que la digestion se poursuit sur toute la journée, ce qui est fatiguant et consomme beaucoup d'énergie.

- C'est aussi très fatiguant moralement. Il n'est pas évident de se force à manger, il faut une grande motivation pour s'obliger à respecter les règles de la prise de masse durant une longue période. Au bout de quelques mois, la motivation s'épuise. Curl franck zane

- Une prise de masse implique une prise de gras, prolonger trop longtemps le bulking risque de trop augmenter la prise de masse grasse, qu'il faudra ensuite perdre lors de la sèche. Mais attention, plus la sèche sera longue et plus le risque de perdre du muscle sera important.



- Enfin, le corps va saturer à force de recevoir cette quantité trop importante de nutriment. Il va donc s'adapter et augmenter sa facilité à stocker du gras, pour stocker plus facilement cette énergie apportée en surplus et inutilisée.

Pour toutes ces raisons, il ne faut pas que la période de prise de masse dure plus de 2 à 3 mois, soit une période suffisante pour gagner 4 à 8kg. Au delà, vous serez très fatigué et la prise de gras sera trop importante.

Voir sur le forum : faire une prise de masse.






Tags : Prise de masse ; Alimentation muscu ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Programme de prise de masse musculaire > Durée d'une prise de masse




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Comment avoir de gros pectorauxComment avoir de gros pectoraux : Pour avoir de gros pectoraux, il faut ... suivre les conseils ...
    Les meilleurs exos pour les abdosLes meilleurs exos pour les abdos : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour les abdominaux ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé