Définition de la prise de masse et du bulking

:: 0 commentaire ::


La prise de masse se définit selon trois critères, qui sont essentiels à l'augmentation de la taille des muscles : sur-alimentation, programme de muscu de prise de masse et récupération suffisante.



La prise de masse est aussi appelée bulking en anglais.

Une période de prise de masse doit respecter 3 critères pour être efficace :
- Sur-alimentation
- Programme d'entraînement adapté
- Récupération optimale

Sans être certain de bien respecter ces trois facteurs, il ne faut pas compter réussir sa prise de masse. Bulking

La sur-alimentation est le fait de manger plus que ses besoins, c'est-à-dire d'apporter au corps plus d'aliments que ce dont il a besoin pour fonctionner. L'objectif de cet apport calorique maximal est d'être certain de donner au corps assez de nutriments (glucides et protéines notamment), pour garantir qu'il pourra construire du muscle. Comme il est impossible de savoir quelle est la dose exacte à apporter, on mange beaucoup plus, pour être certain d'avoir au moins (plus que) la dose minimale.

Il faut donc manger beaucoup, et toute la journée, pour ne jamais avoir faim, en veillant à ce que l'apport en glucides et en protéines soit adapté (2gr à 3gr de protéines par kilo de poids de corps), pour placer le corps dans un état où il est obligé de grossir.

Un programme d'entraînement adapté est essentiel. En effet, faire une prise de masse alors que l'entraînement utilisé n'a pas un but de prise de masse (programme de sèche ou de force) ne mènera à rien.

Enfin, il faut que la récupération soit correcte. Une bonne nutrition, et une alimentation excédentaire sont d'une grande aide pour la récupération et la croissance musculaire, mais ce n'est pas tout. Il faut aussi veiller à bien se reposer. Le sommeil est important et le repos aussi. Il faut donner la priorité à la prise de masse et limiter les autres activités et les sorties pour ne pas fatiguer inutilement le corps et garder toute son énergie pour la croissance musculaire.



La vraie prise de masse, le bulking, est donc une période où il faut se focaliser sur la croissance musculaire, et que sur ça, en adaptant sa vie à ce but. Si elle est réussie, vous pouvez prendre 500-800gr par semaine, soit 2 à 3 kg par mois. Il n'est pas utile de prendre plus, ce ne serait que du gras.

Voir sur le forum : prise de masse pour les débutants.






Tags : Prise de masse ; Alimentation muscu ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Programme de prise de masse musculaire > Définition de la prise de masse et du bulking




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Programme de prise de masse musculaireProgramme de prise de masse musculaire : Faire une période de prise de masse peut souvent être très utile ...
    Les meilleurs exos pour les abdosLes meilleurs exos pour les abdos : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour les abdominaux ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé