Répartition des repas pour du muscle sec

:: 8 commentaires ::


Pour prendre du muscle sec, il faut moduler les apports caloriques, en privilégiant les deux repas pendant lesquels le corps va utiliser les nutriments pour faire du muscle et non du gras : le petit déjeuner et le repas juste après la séance de musculation.



Le matin et après l'entraînement sont les deux seuls moments pendant lesquels le corps va utiliser les calories pour faire du muscle et où ces calories ne seront pas stockées sous forme de graisse.

En fournissant au corps les nutriments dont il a besoin lors de ces deux moments de la journée, on facilite la prise de muscle sec, sans prendre de gras, et même en diminuant le taux de gras.

Au petit déjeuner :


Au petit déjeuner, le corps sort d'une longue période sans rien manger, il a donc besoin de nutriments pour démarrer la journée, après le jeûne de la nuit.

C'est lors de ce repas que vous allez manger la plus grande partie de vos glucides de la journée. Consommés le matin, les glucides seront utilisés pour fournir de l'énergie sur la journée, et ne seront pas stockés sous forme de graisse.

De plus, la sensibilité à l'insuline (l'hormone qui régule l'utilisation des glucides) diminue en fin de journée, ce qui signifie qu'en fin de journée, les glucides sont moins bien utilisés par le corps.

Donc pas de prise de gras à craindre si vous consommez la plupart des glucides le matin et que vous limitez leur consommation le reste du temps. Cela vous permettra d'avoir de l'énergie pour vos entraînements de musculation, pour construire des muscles secs sans prendre de gras.

Après l'entraînement de musculation :


Après votre séance de musculation, les muscles sont fatigués et vides, ils ont besoin de nutriments pour refaire leurs réserves d'énergie et entamer la récupération. Les aliments consommés après la séance seront donc utilisés par les muscles et non pas stockés sous forme de graisse.

Voir sur le forum : manger pour du muscle sans gras.






Tags : Alimentation muscu ; Sèche ; Nutrition ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Prendre du muscle et perdre du gras > Répartition des repas pour du muscle sec




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les bicepsLes meilleurs exos pour les biceps : Les trois meilleurs exercices de musculation pour les biceps ...
    Les meilleurs exos pour les épaulesLes meilleurs exos pour les épaules : Pour les épaules (les muscles deltoïdes), les meilleurs exercices ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé