Comment manger pour gagner du muscle sec ?

:: 10 commentaires ::


Savoir manger correctement pour prendre du muscle sec, c'est-à-dire prendre du muscle sans prendre de gras, voire même en perdant du gras est possible. Pour réussir à prendre du muscle en perdant du gras, il faut moduler l'alimentation selon les périodes de la journée et de la semaine.



Nombreux sont les pratiquants de musculation qui n'osent pas faire de prise de masse, car ils redoutent de prendre trop de gras et tiennent à rester sec (c'est-à-dire à avoir les muscles bien apparents, bien dessinés). En effet, une prise de masse n'entraîne que rarement une simple augmentation du volume des muscles, mais aussi souvent une prise de gras.

Et quel dommage de prendre du muscle, si il se retrouve caché sous une couche de gras !

Prendre du muscle sec, augmenter le volume des muscles sans prendre de gras est l'objectif de tous les bodybuildeurs.

Arriver à ce résultat est complexe, car pour prendre du muscle, il faut que le corps soit en mesure de construire ces muscles, et pour ce faire, il a besoin de plus de calories que d'habitude. Muscle sec

Augmenter le volume des muscles nécessite donc de manger plus de calories, ce qui est difficile à concilier avec le fait de rester sec. Heureusement, il existe une solution : ne pas manger plus tout le temps, mais seulement quand cela est nécessaire.

Et oui, pour prendre du muscle, il n'est pas utile de manger tout le temps en grande quantité, mais seulement lorsque le corps en a besoin, c'est-à-dire le matin et juste après l'entraînement.

Pour prendre du muscle sec, sans gras, le nombre de calories ingérées compte, mais le moment de leur prise compte plus encore. Il faut moduler les apports caloriques sur la journée et manger de façon différente suivant les journées, si c'est une journée d'entraînement ou non.

L'erreur que fait un grand nombre de bodybuildeurs est de manger tous les jours de la même façon. C'est une erreur, car les jours sans entraînement, le corps dépense moins de calories, il ne faut donc pas lui en donner autant que d'habitude, sinon, cela augmente le risque de prendre du gras.

Prendre du muscle sec et perdre du gras n'est donc qu'une histoire de dosage et de répartition des apports alimentaires sur la journée et sur la semaine.

Voir sur le forum : prendre du muscle sec.






Tags : Alimentation muscu ; Sèche ; Nutrition ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Prendre du muscle et perdre du gras > Comment manger pour gagner du muscle sec ?




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Comment avoir de gros pectorauxComment avoir de gros pectoraux : Pour avoir de gros pectoraux, il faut ... suivre les conseils ...
    Les meilleurs exos pour les abdosLes meilleurs exos pour les abdos : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour les abdominaux ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé