Compléments alimentaires pour adolescents

:: 0 commentaire ::


Pour accélérer la prise de muscle, il peut être intéressant d'utiliser des compléments alimentaires. Tous ne peuvent pas être consommés par les adolescents, car ils peuvent dérégler le système hormonal. A l'inverse, la whey, la créatine, les BCAA et la caséine peuvent être utilisés sans risque.





Certains compléments alimentaires ne sont pas conseillés pour les adolescents, notamment les produits pouvant modifier les hormones, mais d'autres sont totalement sans danger et peuvent apporter une aide non négligeable pour la progression.



Voici les 4 principaux compléments alimentaires utiles pour les adolescents :

Whey protéine :



Cette protéine en poudre se distingue par son assimilation rapide et son très bon profil en acides aminés. C'est la protéine idéale à consommer juste après la séance de musculation, pour démarrer la récupération et la croissance musculaire.



Prendre 30 à 40gr de whey protéine immédiatement après la fin de la séance.



Autre avantage, la whey protéine est très pauvre en graisses et riche en BCAA.



A noter de plus qu'elle stimule le système immunitaire, intéressante dans une période stressante pour le corps comme l'adolescence.

La protéine caséine :



100% Casein Complex de Scitec Nutrition

Acheter la 100% Casein Complex de Scitec



Contrairement à la whey, la caséine est une protéine à digestion lente, qui va donc libérer des acides aminés dans le sang sur une longue période, jusqu'à 8h00.



C'est donc une protéine très utile à prendre le soir avant d'aller se coucher, pour avoir des protéines pour les muscles pendant toute la nuit.



Prendre 20 à 30gr de caséine le soir avant d'aller se coucher. Soit sous la forme de protéines en poudre, soit sous la forme de fromage blanc.

La créatine :



La créatine peut être utile pour les adolescents, mais pas au début.



La créatine est un complément alimentaire très utile et très efficace, pour avoir plus d'énergie à l'entraînement, augmenter le volume musculaire, la force et la récupération.



Néanmoins, ce supplément marche bien si il y a déjà un certain volume musculaire, c'est pour ça que même si les ados peuvent l'utiliser, il faut attendre de ne plus être complément débutant pour l'utiliser.



Prendre 3gr de créatine par jour, ou 5gr pour les jours d'entraînement

Les BCAA :



Les BCAA sont des acides aminés ramifiés, ce sont trois acides aminés essentiels pour l'organisme.



Les BCAA servent à l'énergie lors des entraînements, stimulent l'assimilation des protéines et la prise de masse, et facilitent la récupération.



Voir sur le forum : muscu pour les ados.






Tags : Alimentation muscu ; BCAA ; Caséine ; Créatine ; Protéines en poudre ; Whey Protéine ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Musculation pour adolescent > Compléments alimentaires pour adolescents




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les épaulesLes meilleurs exos pour les épaules : Pour les épaules (les muscles deltoïdes), les meilleurs exercices ...
    Comment faire pour avoir de gros brasComment faire pour avoir de gros bras : Les gros bras sont un objectif commun à la plupart des pratiquants ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé