Comment faire grossir les triceps

:: 0 commentaire ::


Les triceps représentent la moitié du volume des bras. Faire grossir les triceps pour obtenir une belle forme de fer à cheval sans pénaliser l'entraînement des pectoraux et des épaules et sans avoir de douleurs aux coudes n'est pas toujours facile !



Conseils complémentaires pour faire grossir les triceps :

Comment faire pour avoir des triceps en forme de fer à cheval ?



Il ne faut rien faire de particulier pour avoir cette forme de triceps, simplement les entraîner! En effet, aucun mouvement pour les triceps ne pourra leurs donner cette forme s'ils ne sont pas suffisamment développés.

Tous les triceps ont cette forme de fer à cheval / croissant s'ils sont travaillés de manière complète (donc un bon travail des 3 portions). Pour la faire ressortir, il faut simplement avoir de gros triceps et un taux de gras suffisamment bas. C'est souvent sur ce dernier point que se situe le problème.

J'ai mal aux coudes lors des triceps barre au front



Cette douleur est assez fréquente lors des exercices d'extensions verticales ou de barre au front.

En effet, lors de tous les exercices d'extensions triceps, les tendons des triceps sont étirés par la position des bras et des poids, et en même temps comprimés contre les os, ce qui peut causer des douleurs aux coudes et gêner la progression des triceps.

Cette douleur est renforcée dans les cas suivants :
- Charge trop lourde
- Mauvaise position des mains
- Echauffement insuffisant.

Pour réduire ces douleurs aux coudes, vous devez vous échauffer davantage, baisser les poids et surtout changer la position des mains, en faisant les extensions barre au front avec les mains en position neutre par exemple (donc avec haltères ou barre triceps bomber).

Encore une fois, n'oubliez pas qu'aucun mouvement n'est indispensable, donc vous pouvez vous passer de ce type de mouvement si besoin !

Peut-on entraîner les triceps avant les pectoraux et les épaules ?



Il est déconseillé de faire une séance de musculation pour les triceps la veille de la séance pour les pectoraux ou les épaules. Triceps kickback

Cette séance va fatiguer les triceps, qui seront bien plus faibles le lendemain. Et comme la plupart des exercices pour les épaules et les pectoraux utilisent les triceps, des triceps fatigués risquent d'entraver l'entraînement pour ces muscles.

Le problème sera le même si vous travaillez les triceps avant ces deux autres muscles au cours d'une même séance de musculation.

Faut-il faire une contraction des triceps en fin de mouvement ?



Il n'est pas obligatoire de maintenir la contraction en fin de mouvement pour faire grossir les triceps, mais c'est un petit plus qui peut vous aider, surtout si vous avez du mal à les sentir et à les faire progresser.

Faire une contraction volontaire et la maintenir pendant 1 seconde sur certaines séries pour les triceps permet d'obtenir une meilleure congestion, une plus grande intensité d'entraînement et ainsi de faire grossir les triceps plus rapidement.

Ce sera surtout sensible sur tous les exercices à la poulie.

Plus de détail sur la musculation des triceps.




Comment faire grossir les avant-bras



Les avant-bras sont des muscles comme les autres, pour les faire grossir, il faut ... les entraîner ! Néanmoins, dans la mesure où ils travaillent lors de tous les exercices pour les autres muscles, il n'est pas toujours obligatoire de les entraîner, c'est surtout utile pour augmenter la force des avants-bras.




Conseils complémentaires pour faire grossir les muscles des avant-bras :

Est-ce qu'il est nécessaire de travailler les avant-bras ?



Certains pratiquants de musculation ont des avant-bras monstrueux, alors qu'ils ne les entraînent jamais. Les avant-bras sont comme les mollets : la génétique joue un grand rôle.

Pour les bodybuilders normaux, il faut les entraîner si on veut des résultats. Par contre, comme les avant-bras travaillent déjà dans tous les autres exercices pour les autres muscles, il n'est pas toujours nécessaire de les entraîner de façon spécifique, sauf pour gagner en force.

Et dans la plupart des cas, il est même contre-productif de le faire : les résultats supplémentaires risquent d'être très faibles et le temps perdu à travailler ces muscle serait mieux utilisé à travailler les autres groupes musculaires.

Augmenter la force / endurance des avant-bras nécessite un entraînement particulier. Donc si vous avez des problèmes de prise (sur les soulevés de terre lourds par exemple), vous devez réaliser un entraînement des avant-bras spécifique.

Peut-on entraîner les avant-bras plus souvent que les autres muscles ?


Il est possible si vous le désirez d'entraîner les avant-bras plus souvent que les autres muscles du corps, mais ce n'est pas pour cette raison qu'ils grossiront plus vite.

Les avant-bras sont des muscles comme les autres, il ne faut donc pas les traiter différemment des autres. Il faut leur laisser un temps de récupération suffisant car c'est pendant la récupération que les muscles vont grossir.

Mais encore une fois, dans la plupart des cas, il est inutile de les travailler ;-)






Tags : Exercices pour les triceps ; Programmes de muscu ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Comment faire pour avoir de gros bras > Comment faire grossir les triceps




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Programme de prise de masse musculaireProgramme de prise de masse musculaire : Faire une période de prise de masse peut souvent être très utile ...
    Programme de musculation rapide en 30 minutesProgramme de musculation rapide en 30 minutes : Il est possible de faire grossir ses muscles en s'entraînant ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé