Comment faire grossir les bras, partie 2

:: 2 commentaires ::


ll n'est pas nécessaire d'entraîner les bras plus souvent que les autres muscles. Ce n'est pas parce qu'ils seront travaillés plus souvent qu'ils vont grossir plus vite. A noter que parfois, l'entraînement des bras peut causer des douleurs : quelques conseils pour les éviter.



3 conseils supplémentaires pour faire grossir les bras :
Biceps très secs

Est-ce qu'il faut travailler biceps et triceps plus souvent que les autres muscles ?



Tous les muscles sont égaux. On dit souvent que les petits muscles récupèrent plus vite que les gros, ce qui est vrai. Mais le problème est que les petits sont en général travaillés plus souvent, car ils travaillent sur la plupart des exercices pour les grands muscles.

Par exemple, les développés couchés servent à travailler les pectoraux, mais ils sollicitent aussi les triceps. Donc pensez à la récupération et notamment à la récupération articulaire !

Donc, à moins de ne pas travailler les grands groupes musculaires, ou très peu, il n'est pas utile ni productif de travailler les biceps et les triceps plus souvent que les autres muscles, ça ne les fera pas grossir plus vite.

Une exception à cela : augmenter le volume de travail via une séance de rappel. Le but d'une séance de rappel et de pouvoir augmenter la fréquence de travail mais sans augmenter :
- la fatigue nerveuse ;
- la fatigue articulaire ;

Pour cela on va privilégier des exercices d'isolation en séries longues (20 reps) voir très longues (50 à 100 reps). Ces séries permettront :
- d'augmenter le volume de travail sans gêner la récupération
- d'améliorer le recrutement moteur sur un point faible

Vous pouvez aussi vous en servir pour travailler une zone précise qui aurait un retard, comme le brachial, ou encore la portion externe des triceps.

Attention : 3-4 séries par muscle ça suffit pour un rappel.

J'ai des douleurs aux avant-bras lors des curls



Les douleurs aux avant-bras lors des curl à la barre (et plus généralement lors de tous les exercices de tirage à la barre) proviennent d'un valgus du coude.

Pour éviter cela, il vous faut changer d'exercice :
- en faisant du curl à la barre EZ : cela suffit chez certaines personnes
- en faisant du curl avec haltère

Ne vous inquiétez pas, aucun problème de supprimer le curl à la barre : aucun mouvement n'est obligatoire dans ce sport !

Si la douleur est vraiment très forte : stoppez l'entrainement des bras « classique » pendant quelques semaines, le temps que la douleur disparaisse. En attendant, vous pourrez faire du curl en prise marteau, cet exercice ne devrait pas vous causer de douleur.

J'ai des douleurs au coude quand je fais des curls



De nombreux pratiquants de musculation ont des douleurs au creux du coude lors des curls. C'est à cet endroit que les tendons des biceps sont insérés. Une mauvaise position des mains lors des curls peut parfois produire un stress plus important sur l'articulation et des douleurs dans le creux du coude, tout comme une amplitude excessive lors d'un exercice comme par exemple le curl au pupitre.

Ces douleurs sont gênantes, car elles gênent l'entraînement et la progression des bras.

Pour les éviter, faites attention à la position de vos mains lors des exercices, aux poids utilisés (un poids trop lourd peut faire mal) et à l'amplitude si vous manquez d'habitude.






Tags : Exercices pour les biceps ; Exercices pour les triceps ; Programmes de muscu ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Comment faire pour avoir de gros bras > Comment faire grossir les bras, partie 2




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Sécher et maigrir en musculationSécher et maigrir en musculation : Le principe de la sèche est de réduire l'apport calorique journalier ...
    Les meilleurs exos pour le dosLes meilleurs exos pour le dos : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour le dos sont ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé