Comment faire grossir les bras, partie 1

:: 1 commentaire ::


Pour faire grossir les bras, il faut savoir les entraîner de façon efficace. Les bras, comme les autres muscles, ne doivent pas être travaillés toujours à fond, mais en cycles, pour les laisser récupérer et grossir. Il n'existe aucune association de groupe à privilégier, travaillez les bras quand vous voulez. Enfin, vous trouverez des conseils dans le cas où vous avez un bras plus gros que l'autre.



Ci-après, les 3 premiers conseils pour faire grossir vos bras :

Faut-il toujours travailler les bras à fond ?



Les bras, comme tous les autres muscles, ne doivent pas être travaillés en intensité maximale toute l'année.Gros biceps

Il faut faire une augmentation progressive dans l'intensité, en travaillant par cycle. Le début du cycle propose une intensité relativement basse, puis au fur et à mesure, elle augmente, et on travaille les bras de plus en plus dur.

Tous les 3 à 4 mois, faites un nouveau cycle en baissant les poids, et/ou prenez quelques semaines en baissant l'intensité. Le but est de faire un entraînement plus facile, pour laisser reposer les bras. La récupération est essentielle à la croissance musculaire.

3 à 4 mois n'est pas une durée fixe : si vous progressez sans problème, vous pouvez rester sur votre programme plus longtemps.

A noter aussi que si vous utilisez un mini-cycle, vous pourrez vous éviter ce principe. L'idée d'un mini-cycle est de cycler d'une semaine sur l'autre. Par exemple : une semaine avec un entrainement lourd et une autre avec un entrainement plus léger.

Avec quels autres muscles faut-il travailler les bras ?



Il n'y a pas vraiment de règle, ce n'est pas un paramètre essentiel à la croissance des bras. Le plus intéressant est là aussi de varier, en même temps que vous variez votre programme de musculation : tous les 3 ou 4 mois.

Généralement, on travaille les bras avec le dos, car l'entraînement du dos (rowing, tractions) permet aussi de travailler les bras. Ce principe est intéressant, mais il oblige parfois à prendre plus léger pour les mouvements pour les bras, ce qui n'est pas toujours une bonne idée.

Tout dépend aussi de votre programme, de votre récupération, … : par exemple, si vous faites du split avec chaque muscle une fois par semaine, en faisant une séance d'entrainement dédiée aux bras :
- cela aura l'avantage de vous permettre de faire un bonne séance productive ;
- mais ça impliquera un travail de vos bras deux fois par semaine : lors de la vraie séance et un « semi travail » lors de la séance pecs / dos.

Donc à ajuster en fonction de votre corps !

Comment faire si un bras est plus gros ou plus fort que l'autre ?



Un bras plus gros ou plus fort est très fréquent chez les pratiquants de musculation. Le premier réflexe serait d'entraîner davantage le bras le plus faible, pour lui faire rattraper son retard.

Cette solution, même si elle peut fonctionner, risque d'entraîner un sur-entraînement du bras le plus faible, ou à l'inverse, de se retrouver avec un déséquilibre dans l'autre sens : le bras le plus faible deviendrait plus endurant, ...

Le plus simple est de s'entraîner avec une barre et de ne faire que des mouvements qui utilisent les deux bras en simultané. Mais cette technique a aussi un inconvénient : vous risquez de forcer plus avec un bras sans vous en apercevoir !

Le plus efficace est donc de travailler en unilatéral (à une main, avec une haltère ou une machine) : commencez par votre bras le plus faible et passez ensuite au bras le plus fort. Ce sera le bras le plus faible qui va dicter les poids, le nombre de répétitions, … Le bras fort sera un peu « sous-entrainé », mais peu à peu l'autre pourra le rattraper.






Tags : Exercices pour les biceps ; Exercices pour les triceps ; Programmes de muscu ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Comment faire pour avoir de gros bras > Comment faire grossir les bras, partie 1




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Programme de musculation rapide en 30 minutesProgramme de musculation rapide en 30 minutes : Il est possible de faire grossir ses muscles en s'entraînant ...
    Les meilleurs exos pour les pecsLes meilleurs exos pour les pecs : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour les pectoraux ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé