Comment faire grossir les biceps

:: 0 commentaire ::


Pour faire grossir rapidement les biceps, il faut bien connaître les différents exercices de musculation, et surtout les différences entre les principaux mouvements pour les biceps. En effet, tous ne sont pas égaux pour faire grossir les biceps et certains sont plus efficaces que d'autres.



Conseils complémentaires pour faire grossir les biceps :

Quel est le meilleur mouvement pour faire grossir les biceps ?



On considère souvent que les curls à la barre sont le meilleur mouvement pour faire grossir les biceps. Ceci s'explique car cet exercice est celui sur lequel on peut soulever le plus lourd et qu'il est très facile techniquement. Mais ce n'est pas forcément le mouvement le plus complet. De plus, il peut entrainer des douleurs aux avant-bras (cf page précédente) ou aux lombaires s'il est mal fait.

A noter que vous pouvez le remplacer sans problème par des flexions avec haltères.

Un autre excellent mouvement est la variante « biceps » des tractions : les tractions biceps (à la barre ou à la poulie). Ce mouvement est moins dangereux et s'il est bien réalisé, il peut être bien plus efficace !


Quelle est la différence entre le curl concentré, le curl pupitre et le curl debout avec haltère ?


Ces trois mouvements de musculation sont très proches, la prise est la même, le mouvement aussi. Seule la position change. Curl

Le curl debout est celui qui permet de travailler le plus lourd. Lors de ce mouvement, on peut tricher légèrement en se balançant, ce qui permet de soulever plus lourd. De plus, ce mouvement permet de faire un mouvement en amplitude complète en étirant et raccourcissant le biceps dans son entier.

Il travaille les deux portions des biceps de manière égale, mais seulement si vous ne bougez pas les coudes. Si vous mettez les coudes en avant, le mouvement devient un peu moins complet.

Le curl concentré isole plus le travail des biceps, ce qui implique de soulever plus léger. En plus, de part la position du coude qui bloque le bras, on isole beaucoup mieux le travail.

Il met l'accent sur la courte portion (celle qui est du côté du torse), comme tous les mouvements avec le bras en avant (dont le curl au pupitre).

Le curl au pupitre (banc Larry Scott) est un très bon mouvement pour les biceps dans le sens où il empêche complément de tricher. Par contre, comme le mouvement démarre avec les bras tendus devant le buste au lieu d'être le long du corps, les biceps sont en position étirée : donc attention aux poids que vous allez utiliser.

Faut-il faire une rotation des bras lors des curls ?



Le fait de faire la rotation lors du mouvement (curl rotation) fait travailler plus de muscles, ce qui rend le mouvement plus complet. De plus, les études montrent que lors de ce mouvement, le travail des biceps brachial est plus important que lors d'un curl classique en supination, c'est donc un bon mouvement pour faire grossir les bras.

Le problème est que ce mouvement est plus technique et qu'il peut aussi plus facilement abimer vos articulations.

Plus de détail sur la musculation des biceps.






Tags : Exercices pour les biceps ; Programmes de muscu ;






Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Comment faire pour avoir de gros bras > Comment faire grossir les biceps




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Les meilleurs exos pour les épaulesLes meilleurs exos pour les épaules : Pour les épaules (les muscles deltoïdes), les meilleurs exercices ...
    Comment faire pour avoir de gros brasComment faire pour avoir de gros bras : Les gros bras sont un objectif commun à la plupart des pratiquants ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé