Exercices pour travailler les pectoraux

:: 0 commentaire ::


Pour travailler les pectoraux, le choix des exercices de musculation est important, mais la technique d'exécution aussi. Voici quelques conseils sur 3 des exercices retenus dans le programme pour les pectoraux : développé incliné avec barre, dips et développé couché avec haltères.



Cette page présente quelques conseils complémentaires sur certains des exercices du programme de musculation pour les pectoraux vus en page précédente.

Exercice pour travailler les pectoraux : conseils pour les développés inclinés



Lors des développés inclinés à la barre, il ne faut surtout pas faire de rebond sur la poitrine, sinon la charge ne sera pas soulevée par vos muscles, mais par le rebond. Le travail des pectoraux ne sera pas efficace.

Lors de la remontée de la barre, vous pouvez développer en poussant légèrement vers l'arrière, c'est-à-dire en amenant la barre au dessus du visage. Ce mouvement est plus naturel et permet de soulever plus lourd, donc de fatiguer davantage les pectoraux.

Attention à cambrer un peu (pour bien placer les épaules en arrière), mais pas trop : si vous cambrez trop, vous allez transformer l'exercice en développé couché.

Si vous ressentez trop les épaules et pas assez les pectoraux : révisez votre technique, ou remplacer cet exercice par du développé couché « normal » mais sur lequel vous descendrez la barre au niveau du cou. Cela permettra de mieux localiser sur la partie haute des pectoraux en limitant le travail des épaules. Plus de détails pour muscler le haut des pectoraux.

Exercice pour travailler les pectoraux : conseils sur les Dips



Lors des dips, il faut faire attention à ne pas descendre trop bas, pour ne pas endommager l'articulation de l'épaule : amplitude maximale : bras à la parallèle en position basse.

En position haute, ne verrouillez pas complètement les coudes, pour ne pas les abîmer en leur laissant supporter toute la charge.

En fin de série, si l'exercice devient trop difficile, vous pouvez soit enlever du lest, soit réduire un peu l'amplitude en descendant moins bas, donc en laissant les bras légèrement au dessus de la parallèle.

Pendant tout le mouvement : regardez vers le bas, pour ne pas mettre de pression inutile sur la nuque, ce qui pourrait occasionner des douleurs.

Attention, si vous débutez les dips, lisez ces conseils pour ne pas avoir mal aux côtes.

Exercice pour travailler les pectoraux : conseils pour les développés couchés avec haltères



Ce mouvement doit se faire suivant un arc de cercle. Les haltères sont plutôt écartés en position basse, mais lors de la remontée, il faut les rapprocher pour les faire se toucher en fin de mouvement. N'oubliez pas que c'est la fonction des pectoraux de resserrer les bras, et l'avantage des haltères est justement de permettre ce mouvement naturel.

Pour accentuer la contraction des pectoraux lors de ces développés, vous pouvez tourner les mains vers l'intérieur en haut du mouvement, pour les mettre face à face. Cette rotation aide à accentuer la contraction des pectoraux et la congestion, ce qui peut donner de meilleures sensations dans certains cas.

Voir tous les exercices de pectoraux en vidéos






Tags : Exercices pour les pectoraux ; Exercices de musculation ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Entraînement > Comment avoir de gros pectoraux > Exercices pour travailler les pectoraux




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Comment faire pour avoir de gros brasComment faire pour avoir de gros bras : Les gros bras sont un objectif commun à la plupart des pratiquants ...
    Les meilleurs exos pour les pecsLes meilleurs exos pour les pecs : Les quatre meilleurs exercices de musculation pour les pectoraux ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé