Pourquoi augmenter sa force ?

:: 0 commentaire ::


Même si la force ne sert pas directement en musculation, il peut être parfois intéressant de travailler sa force sur certaines périodes, pour relancer la progression générale et stabiliser la prise de masse.




L'intérêt de la prise de force est de gagner, ensuite, plus rapidement en masse musculaire, surtout si vous stagnez depuis un moment et que les autres techniques pour relancer la progression n'ont pas fonctionné.

Ainsi, travailler la force pendant quelques mois vous aidera à progresser à nouveau : vous aurez gagné de la force pendant le cycle de force, force que vous pourrez utiliser ensuite lors de vos entraînements de prise de masse.

Mais attention à n'utiliser qu'en dernier recours dans une optique purement musculation, car ce n'est pas la méthode la plus rapide, ni la plus sûre pour gagner en masse musculaire :

- En variant votre entrainement, en changeant les techniques utilisées, les exercices, et en vérifiant votre alimentation, vous pourrez surement relancer votre progression ;

- Augmenter volontairement sa force n'est pas une bonne idée (dans une optique purement bodybuidling) car cela va ensuite impliquer de soulever plus lourd, et donc ça augmente au final le risque de blessure. Donc si vous pouvez conserver des poids plus légers pour progresser ça reste mieux. Mais attention : ça ne veut pas dire qu'il faut brasser de l'air non plus !

Pour conclure, la force est donc parfois utile pour progresser au niveau de la masse si les autres techniques plus sûres ont échouées. Mais attention, ce n'est pas parce qu'on peut soulever très lourd qu'il faut absolument le faire (une série de 3*10*90kg donne plus de masse que 3*5*100Kg).

Bien sûr si vous avez comme objectif de chercher à augmenter votre force ET votre masse, là, vous devrez forcément alterner les deux techniques.


On en parle sur le forum : Relation Entre Force Et Volume Musculaire






Tags : Exercices de musculation ; Programmes de muscu ;



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Débuter en musculation > Relation entre force et volume musculaire > Pourquoi augmenter sa force ?




Découvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
Conseils sur les protéines, la créatine ...
Voir le Forum de musculation
Et n'oubliez pas vos compléments diététiques




    Sécher et maigrir en musculationSécher et maigrir en musculation : Le principe de la sèche est de réduire l'apport calorique journalier ...
    Musculation à la maisonMusculation à la maison : Faire de la musculation à la maison est une très bonne solution ...







Conseils vitamines et minéraux
Conseils nutrition, régimes et minceur
Infos phythothérapie : sport et santé